Passer au contenu

/ Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques

Rechercher

Nos diplômés - Portraits

Dotés d’un considérable bagage culturel, de connaissances approfondies en histoire de l’art ou en études cinématographiques, nos diplômés se distinguent par leur ouverture d’esprit et leur vision personnelle du monde. Constatez par vous-mêmes le chemin qu’ils ont parcouru.

Christopher Chancey

Baccalauréat avec majeure en études cinématographiques et mineure en études du jeu vidéo, et diplôme d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) en design de jeux, Développeur de jeux vidéo chez Manavoid Entertainment, qui est sa propre entreprise

« Pouvoir allier ma passion des jeux vidéo à ma soif d’entreprendre, c’est ce qui est extraordinaire dans le métier de développeur de jeux vidéo que j’exerce! »

Guy Édoin

Majeure en études cinématographiques, réalisateur, documentariste et scénariste

« […] ce que j’ai appris à l’UdeM, c’est vraiment la liberté, et de faire confiance à mon instinct. »

Geneviève Gosselin

Baccalauréat et maîtrise en études cinématographiques, productrice chez Davai et Unité Centrale

« On sent chez les professeurs du Département tout leur amour du cinéma. Ils nous poussent vraiment à réfléchir et à développer notre esprit critique! »

Viva Paci

Doctorat en littérature comparée, option Littérature et cinéma, chercheuse, auteure, professeure et responsable de programme à l’Université du Québec à Montréal

« Je crois que dans l’écriture on rend d’abord hommage à ce qui nous a motivé, sachant qu’en travaillant en profondeur, la transmission sera d’autant plus juste. »