Passer au contenu

/ Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2014-12 Reproduire pour déconstruire : le paradoxe de l'engagement dans la série Body techniques de Carey Young
2014-08 Représenter et construire la psychiatrie en France, 1801-1863 : l'art des premiers aliénistes
2016-02 Representación de la naturaleza y el espacio en la pintura andina de los siglos XVII y XVIII
2018-08 Répétition et musicalité dans l’univers « underground » américain : interférences entre le cinéma structurel et la musique répétitive
2015-12 Repenser l’histoire de la jouabilité : l’émergence du jeu de stratégie en temps réel
2003 Re-newing old technologies : astonishment, second nature, and the uncanny in technology from the previous turn-of-the-century
2016 Regurgitating Nature: On a Celebrated Anecdote by Karel van Mander about Pieter Bruegel the Elder
2010-12 Regards de Sergueï Eisenstein sur l'oeuvre d'Honoré Daumier : une réception méconnue
2016 Regards de la modernité. Simulacre et négativité dans « Les Carnets de Malte Laurids Brigge » et « On tourne »
2014-04 Regards croisés sur le corps féminin dans les dessins érotiques d’Egon Schiele (1910-1911)
2016 Réflexions sur la représentation du handicap retrouvée dans le cinéma québécois
2020-03 Redefining the anthology : forms and affordances in digital culture
2016-01 Re-conceptualiser notre expérience de l’environnement audio-visuel qui nous entoure : l’individuation, entre attention et mémoire
2019 Récits sériels exploratoires
2019-08 Recentrement de masculinités ridicules dans les comédies québécoises : un mémoire proféministe
2013 Qui est ‘je’? Autour de quelques stratégies vidéoludiques de design de personnage pour gérer l’actantialité ludo-narrative du joueur et son immersion fictionnelle
2005 Quelques idées reçues sur le son du cinéma muet qu’on ne saurait plus tenir
2021 Queer and trans filmmaking : a new pedagogy : by Beck Banks / Miche Dreiling Interview with Joëlle Rouleau
1996 Quand le Nationoscope dama le pion au Ouimetoscope...
2014 Quand la captation opératique se fait son cinéma... Du relatif anonymat des “enregistreurs d’opéra” à l’ère de l’agora-télé