Passer au contenu

/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2016-08 L’ocularisation vidéoludique : une typologie des points de vue à l’intérieur des phases interactives dans les jeux vidéo tridimensionnels
2014-06 Liv, scénario et processus de création
2014-08 L'interférence musicale au cinéma, à la télévision et dans le jeu vidéo
2017-04 L’intégration des personnages LGBTQ dans le cinéma québécois
2017-08 L’institutionnalisation du Street Art : l’exposition d’Os Gemeos à l’ICA de Boston
2007 L'institution du film de fiction et le sacré éliadien : analyse de The Matrix
2013-10 L'influence caravagesque dans l'art de Jacques-Louis David
2008 L'impact de l'universalisation dans Grand Theft Auto VICE CITYtm
2012-03 L’image qui parle : comment traduire l’altérité par l’adaptation de la poésie au cinéma ?
2014-02 L’image numérique entre modélisation et captation : une étude sémiopragmatique de la réception des images depuis la reproduction technique