Passer au contenu

/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2021 La représentation de la poésie dans les scénarios du Renouveau du cinéma québécois : une approche recherche-création
2007 La représentation de l'Autochtone dans l'oeuvre du sculpteur Louis-Philippe Hébert (1850-1917) : figure d'altérité au service d'une idéologie nationale
2021 La représentation des interfaces utilisateur au cinéma : d'une image informatique à une image cinématographique
2019 La représentation des maladies mentales dans les œuvres cinématographiques et télévisuelles
2024 La représentation des personnages féminins et le positionnement écologique dans 3 films d’Hayao Miyazaki
2008 La représentation du Japon d'après-guerre dans le kaiju eiga
2014 La représentation du métro dans le jeu vidéo d'horreur : désorientation, angoisse et terreur
2021 La représentation du vieillissement et de la vieillesse dans la photographie artistique contemporaine : Cindy Sherman et Donigan Cumming
2014 La représentation romancée de la classe ouvrière à l'époque mi-victorienne en Grande-Bretagne
2017 La résistance par le détour dans l'œuvre d'Apichatpong Weerasethakul
2010 La ritournelle et le galop dans la musique romantique et le cinéma moderne
2013 La rotonde des Valois : une lecture warburgienne
2017 L’art comme pratique transformatrice au XXe siècle : la soma-esthétique de David B. Milne (1882–1953)
2014 L'art contemporain à l'ère des glissements du privé vers le public : pour une relecture de la vie privée
2019 L'art dans tous ses territoires au jardin des Premières-Nations : regards sur l’immatériel dans les œuvres du Concours d’œuvre murale éphémère
2014 L'art de propagande en Espagne, de la Seconde République au premier franquisme : affiches et portraits officiels
2009 La Russie souterraine : l'émergence de l'iconographie révolutionnaire russe (1855-1917)
2017 La Sainte face de Laon
2009 La série Aux Abattoirs de la Villette (1929) : le point de vue du photographe Eli Lotar par-delà la revue Documents et la philosophie de Georges Bataille
2023 La sociabilité latino-américaniste : continentalisme, histoire et critique d’art (1967-1995)