Passer au contenu

/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2012 Le graffiti à Montréal : pratique machiste et stratégies féminines
2017 Le jeu vidéo sur YouTube : historique de la captation et de la diffusion du jeu vidéo
2010 Le Louvre des Sables : le dossier Abou Dhabi
2023 Le marché comme médium : les pratiques artistiques et les institutions sur la blockchain, entre 2011 et 2021
2015 Le marché de l'art et le trafic illicite des biens culturels : une étude de cas : la collection Barbier-Mueller
2014 Le masque de Géricault : une relique romantique
2015 Le métier de premier assistant réalisateur au Québec contemporain
2016 L'émotion dans les jeux vidéo narratifs : pour une analyse du contrôle et de l'expérience vidéoludique
2016 L’empathie au coeur du cinéma anthropologique de Trinh T. Minh-ha : les cas de Reassemblage et The Fourth Dimension
2025 L’emploi des 5 méthodes de montage d’Eisenstein dans les bandes annonces Québécoises présentées en salles et sur les sites de streaming