2015-11 |
The possibilities of ‘Film Consciousness’ : a formulation in search of a theory |
Hidalgo, Santiago |
Gaudreault, André |
2018-12 |
Le personnage vu de dos au cinéma et dans les autres arts : esthétique, migrations et imaginaires d’une histoire à revers |
Croteau, Stéphanie |
Garneau, Michèle; Thomas, François |
2008 |
Le cinéma militant à l'ère des sociétés masmédiatiques : le cas de l'Argentine |
Laprade, Dominique |
Garneau, Michèle; Cisneros, James |
2022-06 |
L’exotisme au cinéma : formes, fonctions et imaginaires |
Houle, Jean-Sébastien |
Garneau, Michèle |
2012-02 |
Pour un cinéma du «réel» : les films de fiction de Jean-Pierre et Luc Dardenne |
Croteau, Stéphanie |
Garneau, Michèle |
2011-04 |
La bédé-réalité : la bande dessinée autobiographique à l’heure des technologies numériques |
Delporte, Julie |
Garneau, Michèle |
2019-08 |
Émotions lumineuses : la poésie de la lumière en mouvement |
Laigneau, Charlotte |
Garneau, Michèle |
2011-12 |
Télé/visions : les intellectuels canadiens-français et l'avènement de la télévision (1952-1962) |
Poliquin, Philippe |
Garneau, Michèle |
2018-08 |
Images de l'ironie : de la chute de Babel aux plages de Spring Breakers |
Gagnon, Gabriel |
Garneau, Michèle |
2017-12 |
La résistance par le détour dans l'œuvre d'Apichatpong Weerasethakul |
Renaud-Lorrain, Aude |
Garneau, Michèle |
2018-09 |
La surprise partagée au cinéma : contours d’une poétique |
Albert, Christine |
Garneau, Michèle |
2017-06 |
Terre-femme : présences et filiation de figures féminines dans le cinéma québécois |
Ravary-Pilon, Julie |
Garneau, Michèle |
2018-08 |
Appréhender le territoire par l'audiovisuel : d'une démarche à un dispositif en mouvance |
Amnotte-Dupuis, Antoine |
Garneau, Michèle |
2018-10 |
Imaginaires basques et cinéma : trois explorations filmiques |
Ballet, Romain |
Garneau, Michèle |
2012-07 |
Le nerf du corps : racines, correspondances et contamination des images de folles au cinéma |
Auger, Anne-Marie |
Garneau, Michèle |
2016-05 |
Furie, curiosité, solidarité : mise en scène de la tension dans le cinéma des frères Dardenne |
Chevigny, Pier-Philippe |
Garneau, Michèle |
2007-08 |
Vers une exposition de la haine : gore, pornographie et fluides corporels |
Falardeau, Éric |
Garneau, Michèle |
2009 |
Le corps et l'inconscient comme éléments de création dans le cinéma d'animation de Michèle Cournoyer |
Roy, Julie |
Garneau, Michèle |
2008 |
Adaptation du Roi lune de Guillaume Apollinaire : texte ergodique non-interactif pour cinéma ergodique non-interactif |
Dussault, Cédric |
Garneau, Michèle |
2017-12 |
Sur un cinéma élégiaque : de la preuve à la plainte : le deuil, l'archive, la photographie |
Barada, Nina |
Garneau, Michèle |
2014-03 |
L’allégorie nationale à l’épreuve du cinéma : le cas d’Iracema |
Houle, Jean-Sébastien |
Garneau, Michèle |
2011-12 |
L'éducation cinématographique, une nouvelle approche pour les écoles secondaires québécoises |
Décarie, Kim |
Garneau, Michèle |
2007 |
Histoires et mémoires de la Pologne contemporaine au cinéma : l'homme de marbre et l'homme de fer d'Andrzej Wajda |
Protat, Zoé |
Garneau, Michèle |
2016-08 |
Ici rien n'est silencieux : reconfigurations de l'audible sous le régime esthétique des arts |
Frappier, Daniel |
Garneau, Michèle |
2007 |
Le mythe des origines, le mythe de Frankenstein et le mythe de la conquête de l'Ouest dans Planet of the Apes et 2001, A space Odyssey |
Lamontagne, Marie-Josée |
Garneau, Michèle |
2020-12 |
Servitude et grandeur militaires en CinemaScope : étude de réception de The Bridge on the River Kwai et autres films relatant la Deuxième Guerre mondiale auprès des jeunes spectateurs en France de 1957 à 1964 |
Ly, Hieu-Thong |
Froger, Marion; Véray, Laurent |
2014-06 |
Liv, scénario et processus de création |
Brunelle, Joséane |
Froger, Marion; Raynauld, Isabelle |
2018-12 |
Les femmes et les menstrues : quand le cinéma, les séries télévisées et les publicités dictent les règles |
Guidon, Marion |
Froger, Marion; Raynauld, Isabelle |
2020-11 |
La mise en scène des transgressions quotidiennes : The Office et les normes sociales |
Achard, Antoine |
Froger, Marion |
2013-12 |
Postures de soldat et devenirs dans Apocalypse Now (1979, 2001) de Francis Coppola |
Martin-Jean, Emmanuel |
Froger, Marion |
2013-08 |
Esprit du don, dispositifs et reconnaissance : de "Diaries, Notes and Sketches : Also Known as Walden" (1969) à "The First Forty" (2006) de Jonas Mekas |
Roufs, Emma |
Froger, Marion |
2020-06 |
Les limites du concept de transclasse dans la mobilité sociale chez les individus racisés : études de quelques représentations cinématographiques et projet documentaire |
Ducados, Quentin |
Froger, Marion |
2020-05 |
L’enfermement des personnages féminins dans le cinéma tunisien : évolution d’un thème, des années 1990 à aujourd’hui |
Belghiti, Sarah |
Froger, Marion |
2012-04 |
Le plan-séquence chez Kenji Mizoguchi |
Ly, Hieu-Thong |
Froger, Marion |
2019-08 |
Le documentaire collaboratif : enjeux et pratiques artistiques sous l’angle des dynamiques autochtones-allochtones |
St-Louis Lamoureux, Ariel |
Froger, Marion |
2012-08 |
Encore sexy au cinéma?
De la série au film : étude médiatique de la réception de Sex and the City |
Couto, Viviane |
Froger, Marion |
2020-05 |
Imaginer l’intime à l’ère du néolibéralisme : analyse d’Une affaire de famille (2018) de Hirokazu Kore-eda et de Naissance et maternité (2006) de Naomi Kawase |
Delorme, Katherine |
Froger, Marion |
2012-04 |
Le film d'enquête portant sur les tueurs en série : l'avènement d'un sous-genre et l'exception de Zodiac |
Bourque-Alvear, Alexandra |
Froger, Marion |
2016-12 |
L’empathie au coeur du cinéma anthropologique de Trinh T. Minh-ha : les cas de Reassemblage et The Fourth Dimension |
Raginel, Joachim |
Froger, Marion |
2017-06 |
Construire l’intimité : entre psychanalyse et cinéma : la mise en scène de l’espace du couple dans trois films d’Alain Tanner |
Trembley, Camille |
Froger, Marion |
2017-08 |
Le sommeil d’or (Davy Chou 2011) et L’image manquante (Rithy Panh 2013), deux espaces filmiques de commémoration moyennant l’irrécupérabilité de l’absence |
Demessence, Laetitia |
Froger, Marion |
2016-08 |
Psychopathologies et marginalités : la mythologie du mal-être entourant le BDSM dans le cinéma occidental du début du 21e siècle |
McLellan, Justine |
Froger, Marion |
2011-05 |
Se lier, se délier : deux films documentaires face au pardon |
Szechter, Lucie |
Froger, Marion |
2016-10 |
La famille et la pensée émersonienne dans le cinéma de Paul Thomas Anderson |
Pelchat, Patrick |
Froger, Marion |
2023-04 |
La conversation cinématographique : le spectateur devant Ikiru (Kurosawa, 1952) |
Queenton, Jérémie |
Froger, Marion |
2016-04 |
Traitement de la transidentité dans "Laurence Anyways" |
Légeron, Camille |
Froger, Marion |
2023-08 |
Faire un film sur sa grand-mère pour se souvenir : chercher les frontières entre celles qui restent et celles qui partent |
Costa, Mélina |
Froger, Marion |
2015-08 |
L'éducation morale des spectateurs face à l'image dans le cinéma de Michael Haneke |
Lévesque, Marc-Antoine |
Froger, Marion |
2018-04 |
Le cinéma entre les cultures : enjeux, analyses et créations |
Lanfranco-Sagaris, Camilo |
Froger, Marion |
2010-07 |
La mise en exposition des œuvres d'art spoliées par les nazis : étude de cas de l'exposition de la collection de Jacques Goudstikker |
Cousin, Aurélie |
Dubuc, Elise; Greenberg, Reesa |