Passer au contenu

/ Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2018-04 Enjeux de pouvoir entre mémoire et identité dans la Vallée du Jequitinhonha, au Brésil
2019-12 L’évolution des représentations des crimes sexuels et du harcèlement sexuel dans les téléséries américaines de fiction post #Metoo
2021-05 L'étrangeté lynchéenne : l'inquiétant cinéma de David Lynch accompagné d'un essai de mise en scène : Les Chemins de l'Oubli
2020-08 Le film hybride : la voie d’un 3e genre
2015-08 Le métier de premier assistant réalisateur au Québec contemporain
2011-11 Étude du documentaire écologiste comme genre cinématographique et de ses impacts individuels et collectifs au sein du mouvement social
2012-03 La tension narrative au cinéma : articulations et mécanismes du suspense
2010-12 Regards de Sergueï Eisenstein sur l'oeuvre d'Honoré Daumier : une réception méconnue
2015-10 La presse satirique illustrée française et la colonisation (1829-1990)
2009-05 La Petite danseuse de quatorze ans : une analyse de la fonction subversive de l’œuvre
2013-11 The sculpture of Irma Stern (1922-1955)
2009-05 Figurer la société mourante : culture esthétique et idéologique de la presse anarchiste illustrée en France, 1880-1914
2013-09 Le façonnement identitaire des Européens d'Algérie avant la Guerre (1890-1914) : le rôle des cartes postales de scènes de rue
2010-03 Architecture at the service of ideology : William Morris, the Anglican Church and the destruction, restoration and protection of medieval architecture in victorian England
2015-05 L'Autoportrait de 1879 par William Bouguereau (1825-1905) : la représentation d'un artiste académique
2016-12 Mihri Rasim (1885-1954) : l’ambition d’une jeune-turque peintre
2014-10 Symbolic geography in John Ruskin's modern painters, Volumes III, IV, V
2008 Du harem à la scène artistique : être femme et peintre du déclin de l'Empire ottoman à la République
2012-06 La Junte des Philippines de Goya (1815) : regard sur le pouvoir colonial espagnol et le capitalisme financier
2014-06 Emma Hamilton, a Model of Agency in Late Eighteenth-Century Europe