Passer au contenu

/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2017-08 Tomboys and Crossdressers de Sadie Lee, vers une esthétique butch
2022-03 Interroger l’idéologie du studio Disney par la (re)composition musicale : une approche alternative de l’analyse filmique : La Petite Sirène (1989), La Belle et la Bête (1991) et Aladdin (1992)
2024-04 Sites, sounds & fragile ecosystems : exploring ecological sound art’s social impacts in the Indian context
2020-02 Stuart Heisler : un kaléidoscope hollywoodien
2014-04 Création sonore et cinéma contemporain : la pensée et la pratique du mixage
2022-08 « Just be yourself » : exercices spirituels et physiques dans le cinéma de Gena Rowlands et de John Cassavetes
2018-12 « Êtes-vous Monsieur Makhmalbaf? »: présence et réalisme du réalisateur-acteur Mohsen Makhmalbaf
2018-08 De personae à personnages : fictionnaliser les stars : l'écosystème narratif des Beatles
2013-12 Dylan Walsh - dance : art, mourning, archive
2022-12 Son, représentation, expression : résonances esthétiques, techniques et inter-artistiques dans la création sonore au cinéma
2018-08 Les anatomies possibles : vers une phénoménologie du corps de l'actrice au cinéma
2017-08 Esthétique et éthique de la responsabilité dans le cinéma d’Alfred Hitchcock
2008 La musicalité filmique : de l'avant-garde au cinéma contemporain, transformations temporelles et rythmiques
2008 La transformation des stéréotypes féminins dans le cinéma contemporain
2017-12 Le corps de l'acteur au cinéma et au théâtre : vers une conception du corps intermédial. Recherche-création sur la médiation du cinéma et du théâtre à travers la figure de l’acteur
2007 La répétition dans Unforgiven : le destin cristallin de William Munny. Temps, éthique et cinéma
2018-08 Répétition et musicalité dans l’univers « underground » américain : interférences entre le cinéma structurel et la musique répétitive
2014-12 Les traversées d’une tradition : identité culturelle et remédiation de la chanson populaire au Québec
2013-08 Auto-poïétique de deux expériences de montage sonore : d'une écoute à l'autre
2018-08 Pour une astronomie du cinéma : le perfectionnisme moral de Tom Cruise, trajectoire d'une star