Passer au contenu

/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2021 Actions thérapeutiques de résistances en territoire anicinabe : œuvres autochtones contemporaines environnementales en zones urbaines abitibiennes
2007 La représentation de l'Autochtone dans l'oeuvre du sculpteur Louis-Philippe Hébert (1850-1917) : figure d'altérité au service d'une idéologie nationale
2018 La profession de dessinateur de presse au Canada français au tournant du XXe siècle : le cas d’Edmond-Joseph Massicotte (1875-1929)
2014 Influence de l'iconographie duchampienne dans Les Célibataires, vingt ans plus tard, de Roberto Matta
2007 Le portrait en post mortem immédiat des religieuses au Québec : influences, analyse stylistique et fortune graphique
2015 Du Linéaire au Stellaire, du film au webdocumentaire : un dispositif de réflexion et de communication sur le réel
2014 L'art contemporain à l'ère des glissements du privé vers le public : pour une relecture de la vie privée
2016 Sexualité et corporéité féminines dans le cinéma de réalisatrices contemporaines : une lecture féministe
2016 Révolution P.Q. : figures révolutionnaires québécoises
2014 L'espace sacrificiel féminin dans le cinéma de Lars von Trier
2015 Modes et approches du cinéma documentaire : réflexion autour du projet American Utopias
2015 Le corps “mort-vivant” et la ville “détruite” dans le cinéma libanais d’après guerre
2016 Intimité et sensations dans les films d'animation en volume de Girlin Bassovskaja
2020 Agentivités des personnages féminins dans les jeux de rôle japonais : le cas de Tales of
2020 Le superhéros dans le cinéma étatsunien : approche générique et mythologique
2018 Étude de l’impact des collectionneurs sur la préservation et la conservation du jeu vidéo
2021 Simul-marcheur : configurer le jeu vidéo différemment
2016 L’ocularisation vidéoludique : une typologie des points de vue à l’intérieur des phases interactives dans les jeux vidéo tridimensionnels
2017 De héros à zéro: réflexions sur les manifestations et les effets de la faiblesse dans le jeu vidéo
2023 Culture oppositionnelle dans le jeu vidéo occidental : échos du troisième cinéma dans l'art vidéoludique activiste