Passer au contenu

/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2010-06 Les nouveaux médias, ou, L’ère du labyrinthe intermédial
2020-05 La photographie dans le cinéma d’essai et mon film Ouroboros
2008 Le personnage arabe dans le cinéma français
2020-12 Appartenance, corporalité, matérialité : m’exposer, performer et toucher le cinéma expérimental
2021-08 En quête de non-binarité : regards filmés sur les films qui nous montrent
2016-08 La documentation photographique de l'espace limitrophe comme lieu de médiation : Interface (2014), de Taysir Batniji
2022-06 Les collections de merveilles du cinéma de Johan van der Keuken
2011-10 Naissance de l'art performatif : étude sur les prémisses du moment romantique en Allemagne
2007 Les jardins d'agrément en Nouvelle-France (aux XVIIe et XVIIIe siècles)
2014-04 Le masque de Géricault : une relique romantique
2014-04 Regards croisés sur le corps féminin dans les dessins érotiques d’Egon Schiele (1910-1911)
2014-07 Le corps ambivalent dans l'exposition «En imparfaite santé : la médicalisation de l'architecture» (2011-2012)
2015-05 Le tableau vivant comme dispositif interartial et stratégie opacifiante : le cas de Tableaux de Claudie Gagnon
2016-05 Deux scènes de cannibalisme dans la peinture de Francisco de Goya y Lucientes : essai pictural sur la nature humaine
2016-04 Autour des nouvelles valorisations des collections permanentes au musée : le cas de l'exposition Encounters : New Art from Old
2011-10 Le recyclage du déchet dans l'art du XXIe siècle : trois études de cas
2012-08 Face aux portraits photographiques de Sally Mann. La série "What Remains" (2000-2004)
2012-10 Le graffiti à Montréal : pratique machiste et stratégies féminines
2012-01 Hétérogénéité stylistique
2010-12 Orazio and Artemisia Gentileschi : father and daughter painters in Baroque Italy : réception critique d'un jumelage expositionnel