Passer au contenu

/ Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2012-12 Analyse ludique de la franchise Saw
2019-12 Anarchéologie du glitche : de l’erreur ludique aux possibles ludo-politiques
2011-08 Des typologies mécaniques à l'expérience esthétique : fonctions et mutations du genre dans le jeu vidéo
2010-11 Pour une histoire et une esthétique de l'écran fragmenté au cinéma
2008 L'impact de l'universalisation dans Grand Theft Auto VICE CITYtm
2007 L'institution du film de fiction et le sacré éliadien : analyse de The Matrix
2008 L'equus eroticus ou l'image de la femme qui chevauche l'homme dans la gravure européenne au XVIe siècle : érotisme ou propagande antiféministe ?
2018-08 Du traité à l’expérience : le paysage dans les jeux vidéo
2018-08 Photographie d'art et culture visuelle contemporaines : vers des pratiques photographiques technologiques
2014-02 L'art de propagande en Espagne, de la Seconde République au premier franquisme : affiches et portraits officiels