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/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

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Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

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Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2022-12 Le récit géolocalisé et transmédial au service de la sensibilisation de l’individu à des enjeux contemporains : application de la recherche avec la création d’un prototype axé sur l’écologie
2011-05 Temporalité et surveillance dans l'art de David Rokeby
2021-08 Images de la science : la représentation de la théorie de la relativité au cinéma, à travers l’exemple d’Interstellar (Nolan 2014)
2014-02 L’image numérique entre modélisation et captation : une étude sémiopragmatique de la réception des images depuis la reproduction technique
2013-12 Trois films de Robert Morin : pour une exploration des mécanismes de l’autofiction cinématographique
2019-08 Parcours exploratoire et virtualités : une théorie des mondes possibles vidéoludiques
2016-10 De l’espace de jeu au temps du joueur : une épistémologie engagée du jeu en général, et du jeu vidéo en particulier
2017-12 L'adaptation de l'image fixe à l'image animée : une approche de recherche-création pour le cinéma d’animation d'auteur
2021-08 Jeu vidéo « expérimental »? : l’expérimentation vidéoludique théorisée en arts, en sciences et en design, et pratiquée dans la création de l'album musical vidéoludique Hoverboy
2023-04 De l’expérience sensible du dessin à la modélisation numérique en cinéma d’animation : une démarche de recherche-création