Passer au contenu

/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2021 Images de la science : la représentation de la théorie de la relativité au cinéma, à travers l’exemple d’Interstellar (Nolan 2014)
2010 Violence, sexualité et double : les représentations féminines dans Perfect Blue et Paprika de Kon Satoshi
2010 L’allégorie comme discours politique dans Underground d'Emir Kusturica
2010 La voix-over dans le cinéma documentaire
2009 Les relations entre la scène et le cinéma dans le spectacle d'avant-garde : une étude intermédiale et in situ de Relâche de Picabia, Satie et Clair
2017 De la théorie de l'art comme système fantasmatique : les cas de Michael Fried et de Georges Didi-Huberman
2007 La promenade médiatique contemporaine : étude des usages tactiques de quelques espaces asymétriques problématisant le tour guidé
2008 Études des enjeux de la représentation de l'artiste moderne au cinéma à l'occasion d'une analyse du film de Peter Watkins sur le peintre Edvard Munch
2014 La caméra catalytique : du transfert d’affects du corps-filmant au corps-regardant dans les films de John Cassavetes et de Philippe Grandrieux
2018 La fiction à la première personne en réalité virtuelle