Passer au contenu

/ Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2020-07 Agentivités des personnages féminins dans les jeux de rôle japonais : le cas de Tales of
2021-05 Simul-marcheur : configurer le jeu vidéo différemment
2016-08 L’ocularisation vidéoludique : une typologie des points de vue à l’intérieur des phases interactives dans les jeux vidéo tridimensionnels
2018-09 Étude de l’impact des collectionneurs sur la préservation et la conservation du jeu vidéo
2017-08 De héros à zéro: réflexions sur les manifestations et les effets de la faiblesse dans le jeu vidéo
2020-12 Le superhéros dans le cinéma étatsunien : approche générique et mythologique
2018-11 Interface utilisateur dans le jeu vidéo : étude de l’immersion et de la transparence
2018-12 Les femmes, les hérétiques et les marchands : trois groupes sociaux représentés sur la façade de l’église abbatiale de Saint-Gilles-du-Gard
2023-04 Le rôle des images dans la conversion au christianisme de l’Irlande et des îles Britanniques durant le haut Moyen Âge
2022-08 Le Staffordshire Hoard : une interprétation d'après ses matériaux et ses techniques de fabrication