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/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

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Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

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Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2015 Modes et approches du cinéma documentaire : réflexion autour du projet American Utopias
2015 Le corps “mort-vivant” et la ville “détruite” dans le cinéma libanais d’après guerre
2016 Intimité et sensations dans les films d'animation en volume de Girlin Bassovskaja
2020 Agentivités des personnages féminins dans les jeux de rôle japonais : le cas de Tales of
2020 Le superhéros dans le cinéma étatsunien : approche générique et mythologique
2018 Étude de l’impact des collectionneurs sur la préservation et la conservation du jeu vidéo
2021 Simul-marcheur : configurer le jeu vidéo différemment
2016 L’ocularisation vidéoludique : une typologie des points de vue à l’intérieur des phases interactives dans les jeux vidéo tridimensionnels
2017 De héros à zéro: réflexions sur les manifestations et les effets de la faiblesse dans le jeu vidéo
2023 Culture oppositionnelle dans le jeu vidéo occidental : échos du troisième cinéma dans l'art vidéoludique activiste