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/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

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Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

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Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2014 Le style dans le sang : étude de la scène de meurtre du giallo
2017 Jouer le Gouverneur : analyse du rapport émotionnel au système dans le jeu vidéo de gestion
2007 L'institution du film de fiction et le sacré éliadien : analyse de The Matrix
2023 Corps à corps abject : les personnes en situation de handicap, la sexualité et l’handiphilie sous-jacente dans des films gothiques contemporains
2007 Étude des caractéristiques et du processus de scénarisation d'une installation interactive
2024 Je résiste, donc je suis : la figure du Sage comme vecteur expressif de la résistance vitaliste au cinéma et dans le jeu vidéo
2021 Dead Space : l'esthétique cinématographique au service de la jouabilité
2008 L'equus eroticus ou l'image de la femme qui chevauche l'homme dans la gravure européenne au XVIe siècle : érotisme ou propagande antiféministe ?
2023 Réitération en art conceptuel : une analyse du processus de consécration et de l’attribution des valeurs à travers cinq analyses thématiques, de Sol LeWitt à Louise Lawler
2018 Du traité à l’expérience : le paysage dans les jeux vidéo