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/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

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Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

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Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2012 Analyse ludique de la franchise Saw
2024 Un temps dans la chambre 343 : une étude du deuil blanc à travers une installation visuelle et sonore
2017 Jouer le Gouverneur : analyse du rapport émotionnel au système dans le jeu vidéo de gestion
2019 Anarchéologie du glitche : de l’erreur ludique aux possibles ludo-politiques
2014 L'interférence musicale au cinéma, à la télévision et dans le jeu vidéo
2021 Dead Space : l'esthétique cinématographique au service de la jouabilité
2014 De la réception filmique à la participation ludique : prolégomènes d’une étude sur l’énonciation vidéoludique
2013 Histoire formelle du jeu d’aventure sur ordinateur (le cas de l’Amérique du Nord de 1976-1999)
2014 Le style dans le sang : étude de la scène de meurtre du giallo
2021 Esthétique de la violence vidéoludique : la danse sanglante de DOOM