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/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

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Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

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Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2010 La stratégie comme processus cognitif dans le jeu vidéo StarCraft
2013 La cinéphanie et sa réappropriation : l’«affect originel» et sa réactualisation par le fan, un spectateur néoreligieux
2014 La représentation du métro dans le jeu vidéo d'horreur : désorientation, angoisse et terreur
2008 L'impact de l'universalisation dans Grand Theft Auto VICE CITYtm
2015 L'exploration de la ruine post-apocalyptique vidéoludique comme créatrice de mémoire et d'émotions
2007 L'aspect ludique du faux documentaire : entre complicité et mystification
2010 Pour une histoire et une esthétique de l'écran fragmenté au cinéma
2015 Repenser l’histoire de la jouabilité : l’émergence du jeu de stratégie en temps réel
2016 La terreur de Fatal Frame : entre sacrifice et mort
2017 Le jeu vidéo sur YouTube : historique de la captation et de la diffusion du jeu vidéo