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/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

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Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

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Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2017 Les systèmes de la peur : approche transmédiatique de l'horreur dans la littérature et le jeu vidéo
2009 L’écoute de la peur : une étude du son dans les jeux vidéo d’horreur
2020 La « Ludo-simulation » : étude de la simulation comme matière créative dans la construction d’un jeu de survie
2021 L’univers des génériques d'ouverture dans les oeuvres fantastiques américaines et contemporaines
2020 La prévisualisation comme activité ludique : jouer à faire un film
2011 Des typologies mécaniques à l'expérience esthétique : fonctions et mutations du genre dans le jeu vidéo
2013 Terreur au féminin : érotisation, regard et pouvoir dans le cinéma d'horreur contemporain
2016 Un poids sur la conscience : la culpabilité du joueur pour ses actions vidéoludiques
2023 L'horreur cinématographique et la justice sociale à l'ère de Black Lives Matter et du #MeToo
2017 Le féminin et le diable : possessions et exorcismes comme manifestation de la répression sexuelle féminine