2011-08 |
Des typologies mécaniques à l'expérience esthétique : fonctions et mutations du genre dans le jeu vidéo |
Arsenault, Dominic |
Perron, Bernard |
2017-10 |
Le féminin et le diable : possessions et exorcismes comme manifestation de la répression sexuelle féminine |
Dagenais, Alexandra |
Perron, Bernard |
2014-08 |
L'interférence musicale au cinéma, à la télévision et dans le jeu vidéo |
Morin-Simard, Andréane |
Perron, Bernard |
2014-08 |
De la réception filmique à la participation ludique : prolégomènes d’une étude sur l’énonciation vidéoludique |
Montembeault, Hugo |
Perron, Bernard |
2010-08 |
La stratégie comme processus cognitif dans le jeu vidéo StarCraft |
Dor, Simon |
Perron, Bernard |
2015-12 |
Repenser l’histoire de la jouabilité : l’émergence du jeu de stratégie en temps réel |
Dor, Simon |
Perron, Bernard |
2017-12 |
Jouer le Gouverneur : analyse du rapport émotionnel au système dans le jeu vidéo de gestion |
Bernard, Jérémie |
Perron, Bernard |
2014-04 |
La représentation du métro dans le jeu vidéo d'horreur : désorientation, angoisse et terreur |
Maheux, Frédérick |
Perron, Bernard |
2013-12 |
Terreur au féminin : érotisation, regard et pouvoir dans le cinéma d'horreur contemporain |
Bouchard, Frédéric |
Perron, Bernard |
2009-12 |
L’écoute de la peur : une étude du son dans les jeux vidéo d’horreur |
Roux-Girard, Guillaume |
Perron, Bernard; Cardinal, Serge |
2017-12 |
Les systèmes de la peur : approche transmédiatique de l'horreur dans la littérature et le jeu vidéo |
Ray, Jean-Charles |
Perron, Bernard; Samoyault, Tiphaine |
2012-03 |
Étude de la fonction symbolique du paysage dans les tableaux dévotionnels de Giovanni Bellini |
Staniscia, Mélanie |
Porterfield, Todd |
2010-03 |
Architecture at the service of ideology : William Morris, the Anglican Church and the destruction, restoration and protection of medieval architecture in victorian England |
Mari, Philippe J. |
Porterfield, Todd |
2009-05 |
Figurer la société mourante : culture esthétique et idéologique de la presse
anarchiste illustrée en France, 1880-1914 |
Bouchard, Anne-Marie |
Porterfield, Todd |
2009-10 |
La Russie souterraine : l'émergence de l'iconographie révolutionnaire russe (1855-1917) |
Desgagnés, Alexis |
Porterfield, Todd |
2012-06 |
La Junte des Philippines de Goya (1815) : regard sur le pouvoir colonial espagnol et le capitalisme financier |
Occhietti, Raphaelle |
Porterfield, Todd |
2013-09 |
Le façonnement identitaire des Européens d'Algérie avant la Guerre (1890-1914) : le rôle des cartes postales de scènes de rue |
Merlo, Marina |
Porterfield, Todd |
2015-05 |
L'Autoportrait de 1879 par William Bouguereau (1825-1905) : la représentation d'un artiste académique |
L'Abbé, Marie-Élisabeth |
Porterfield, Todd |
2014-10 |
Symbolic geography in John Ruskin's modern painters, Volumes III, IV, V |
Reian, Corina |
Porterfield, Todd |
2014-08 |
Représenter et construire la psychiatrie en France, 1801-1863 : l'art des premiers aliénistes |
Jubinville, Ginette |
Porterfield, Todd |
2013-11 |
The sculpture of Irma Stern (1922-1955) |
Bourdin, Lara |
Porterfield, Todd |
2014-06 |
Emma Hamilton, a Model of Agency in Late Eighteenth-Century Europe |
Contogouris, Ersy |
Porterfield, Todd |
2008 |
Du harem à la scène artistique : être femme et peintre du déclin de l'Empire ottoman à la République |
Daǧoǧlu, Özlem Gülin |
Porterfield, Todd |
2016-12 |
Mihri Rasim (1885-1954) : l’ambition d’une jeune-turque peintre |
Daǧoǧlu, Özlem Gülin |
Porterfield, Todd |
2009 |
Les artistes romantiques et la commercialisation de l'art : la transformation du mécénat d'État et le début du système marchand |
Fortin, Marie-Christine |
Porterfield, Todd |
2009-05 |
La Petite danseuse de quatorze ans :
une analyse de la fonction subversive de l’œuvre |
Parent, Marie-Josée |
Porterfield, Todd |
2010-12 |
Regards de Sergueï Eisenstein sur l'oeuvre d'Honoré Daumier : une réception méconnue |
Ackerman, Ada |
Porterfield, Todd; Le Men, Ségolène |
2015-10 |
La presse satirique illustrée française et la colonisation (1829-1990) |
Taouchichet, Sofiane |
Porterfield, Todd; Le Men, Ségolène |
2021-05 |
L'étrangeté lynchéenne : l'inquiétant cinéma de David Lynch accompagné d'un essai de mise en scène : Les Chemins de l'Oubli |
Landré, Jonathan |
Raynauld, Isabelle |
2012-03 |
L’image qui parle : comment traduire l’altérité par l’adaptation de la poésie au cinéma ? |
Desjardins, Patrick |
Raynauld, Isabelle |
2016-07 |
L’effet de la musique : de l’espace psychique à l’image blanche, une approche créatrice à l’écoute de l’expérience |
Thalmensy, Alizée |
Raynauld, Isabelle |
2012-03 |
La tension narrative au cinéma : articulations et mécanismes du suspense |
Lamarre, Francis |
Raynauld, Isabelle |
2023-12 |
Espace privé, espace commun, espace public : représenter la ville de Montréal par ses espaces urbains |
Millette, Jérôme |
Raynauld, Isabelle |
2010-10 |
Le phénomène de l'édition de scénarios cinématographiques dans l'espace éditorial québécois |
Maltais, Bruno |
Raynauld, Isabelle |
2023-10 |
Réaliser un film documentaire sur la domination de genre dans la musique : une approche matérialiste du dispositif documentaire |
Ruffier, Alexandre |
Raynauld, Isabelle |
1997-12 |
L'adaptation cinématographique, une pratique hypertextuelle |
Trudel, Dominique |
Raynauld, Isabelle |
2019-05 |
La représentation des maladies mentales dans les œuvres cinématographiques et télévisuelles |
Landry-Lajoie, Emily |
Raynauld, Isabelle |
2014-06 |
Enjeux de la lecture institutionnelle de scénarios de longs métrages de fiction au Québec |
Sionnière, David |
Raynauld, Isabelle |
2019-08 |
La diégétisation transmédiatique : processus de construction de représentations fictionnelles à travers les médias |
Sionnière, David |
Raynauld, Isabelle |
2022-07 |
Concevoir pour la réalité virtuelle |
Morriet, Oriane |
Raynauld, Isabelle |
2019-12 |
L’évolution des représentations des crimes sexuels et du harcèlement sexuel dans les téléséries américaines de fiction post #Metoo |
Goulet-Pelletier, Françoise |
Raynauld, Isabelle |
2018-04 |
Enjeux de pouvoir entre mémoire et identité dans la Vallée du Jequitinhonha, au Brésil |
Diniz, Marco |
Raynauld, Isabelle |
2021-11 |
La représentation de la poésie dans les scénarios du Renouveau du cinéma québécois : une approche recherche-création |
Goulet, Rachel |
Raynauld, Isabelle |
2015-08 |
Le métier de premier assistant réalisateur au Québec contemporain |
Bolduc, Anne-Catherine |
Raynauld, Isabelle |
2020-08 |
Le film hybride : la voie d’un 3e genre |
Lassu, Olivier |
Raynauld, Isabelle |
2011-11 |
Étude du documentaire écologiste comme genre cinématographique et de ses impacts individuels et collectifs au sein du mouvement social |
Dupont, Philippe |
Raynauld, Isabelle |
2011-12 |
La distribution de films au Québec en 2011 |
Mondor, Pierre |
Raynauld, Isabelle; Brunet, Johanne |
2017-04 |
Affects, médias, terrorisme |
Tafani, Florent |
Raynauld, Isabelle; Froger, Marion |
2016-12 |
La problématique du réel dans les biographies au cinéma |
Jalbert, Sarah |
Raynauld, Isabelle; Marcotte, Sophie |
2012-02 |
La musique traitée comme sujet dans le cinéma narratif, contemporain et occidental : réflexion et expérimentation autour d’une forme : la matérialisation de la musique |
Courcy, Genevieve |
Raynauld, Isabelle; Rheault, Pierre-Daniel |