1994 |
What it means to write the history of cinema |
Altman, Rick |
|
2020 |
Game studies and decoloniality : a review of Video games and the global South |
Poirier-Poulin, Samuel |
|
2018 |
Les usages du paysage
dans Shoah : esthétique,
narratif, pragmatique |
Besson, Rémy |
|
2019 |
Une histoire d'impressions : le Québec au XXe siècle : œuvres sur papier de la collection de l'Université de Montréal : 10 avril au 14 juin 2019 : catalogue d'exposition en ligne |
Brassard, Alice; Briand-Soucy, Alexandra; Chassé, Anabelle; Collin-Gascon, Geneviève; Côté, Cathy; Huber, Morgane; Lavigne, Francis; Mardellat, Clara; Perron-Savard, Alice; Planche, Clémentine; Razafindrakoto, Fanja; Thibault, Karolane; Weber, Heidi |
|
2016 |
Numériser, filmer et partager les archives : penser une forme créatrice de lien(s) |
Besson, Rémy |
|
2015 |
Les ressources de la vidéo pour l’archivage en ligne |
Besson, Rémy |
|
2007 |
"Espace, lieu, paysage" : la représentation du paysage dans les décors italiens de la Renaissance |
Ribouillault, Denis |
|
2016 |
Man on Bridge : une forme qui échappe aux
catégories |
Besson, Rémy |
|
2021 |
Hermeneutics and the early modern garden : ingenuity, sociability, education |
Ribouillault, Denis |
|
2021 |
La fortune poétique du nymphée de la Villa Giulia |
Ribouillault, Denis |
|
2017 |
Entre respect de l’intégrité des sources et volonté de création : le cinéma de Péter Forgács |
Besson, Rémy |
|
2017 |
Articuler histoire du regard et travail en archives : le cas de En sursis |
Besson, Rémy |
|
2020 |
Penser la présence des images absentes dans les écritures cinématographiques de l'histoire |
Besson, Rémy |
|
2018 |
Présence cinématographique du passé dans le temps présent : le cas d’"Hochelaga, terre des âmes" de François Girard (2017) |
Besson, Rémy |
|
2021 |
La trame sonore du film Baby Driver : une esthétique de musicalisation intensifiée |
Cauche, Robin |
|
2015 |
Parler de Shoah/Shoah : histoire d’un usage culturel et politique (1985-2015) |
Besson, Rémy |
|
2013 |
Shoah, documentaire, œuvre d’art et fiction du réel |
Besson, Rémy; Mesnard, Philippe |
|
2015 |
Intermediality : axis of relevance |
Besson, Rémy |
|
2016 |
Trouver un geste pour filmer un territoire meurtri : Amos Gitaï face à la guerre de Kippour |
Polledri, Claudia; Besson, Rémy |
|
2018 |
Donner à voir les usages des archives audiovisuelles : le cas du montage des Aventuriers de l’art moderne |
Besson, Rémy |
|
2011 |
Continuité et surgissement : réflexions sur les régimes de temporalité dans le film, Dissidents : les artisans de la liberté |
Besson, Rémy |
|
2015 |
Archives visuelles et documentaire interactif : vers un nouveau mode de médiation du passé ? |
Besson, Rémy |
|
2021 |
“Can you toss me that shirt behind you?” : beefcakes, ambiguous masculinities, and pornographic
bodies in the video game coming out on top |
Poirier-Poulin, Samuel |
|
2020 |
Serge Tousignant : jeux d'espaces, jeux de regards : le catalogue |
Bertrand, Sophie; Bouzidi, Dounia; Brideau, Rachel; Chamberland, Marie-Eve; Côté, Gabrielle; Cruz, Carla; Deschambault, Pascale; Dombrecht, Camille; Fernandez, Ivy; Héroux, Sandrine; Lachance-Paquin, Mylène; Lacombe, Justine; Marchand, Coline; Melot, Adèle; Neveu, Andréanne; Rial, Meriem; Saint-Jean, Mathilde; Trudeau, Dominique; Zanetti, Daniella |
|
2016 |
Abdellatif Kechiche : un filmeur aux points de vue politique |
Besson, Rémy |
|
2012 |
Entre mémoire singulière et histoire du singulier : la double anamnèse de Michael Podchlebnik dans Shoah |
Besson, Rémy |
|
2021 |
La virtualité et la vision : interactivité et immersion dans l'œuvre de Luc Courchesne |
Acosta Perelman, Arielle; Auger-Mathurin, Anaïs; Auger, Myriam; Baker, Jaxon; Blais, Catherine; Calard, Franck; Fabry, Olivier; Godin, Camille; Graham, Émile; Larose, Zoé; Merrikhpour, Zeynab; Meyer, Zoé |
|
2013 |
Rome en ses jardins : paysage et pouvoir au XVIe siècle |
Ribouillault, Denis |
|
2011 |
Le Rapport Karski : une voix qui résonne comme une source |
Besson, Rémy |
|
2021 |
Book Reviews. Dans la peau des gamers : anthropologie d’une guilde de World of Warcraft (Inside the gamers : anthropology of a guild of World of Warcraft), Olivier Servais (2020) |
Kollasch, Stanley |
|
2021 |
Quand tombe la neige à Bamako |
de Lorimier, Julie |
|
2016 |
Réflexions sur la représentation du handicap retrouvée dans le cinéma québécois |
Rouleau, Joëlle |
|
2016 |
Bricolage méthodologique : autoethnographie et recherche-création |
Rouleau, Joëlle |
|
2020 |
Rereading the decline of the illustrated song : three
crisis discourses in moving picture world, 1908 |
Cauche, Robin |
|
2021 |
Gooey connections : a little detour en route |
Rouleau, Joëlle |
|
2022 |
Luc Courchesne : observateur du monde |
Alfaro, Marie; Brunet, Estelle; Carbonaro, Sofia; Delattre, Camille; Eygun, Amynte; Fauqueur, Marion; Filbey, Renée; Fiore, Anna Maria; Lauret, Camille; Guichard, Morgane; Liu, Cuiyu; Martineau, Ève; Mozin, Zoé; Prophète, Montaine; Sinopoli, Sara |
|
2016 |
Incarner l’intersectionnalité dans la pratique et dans la théorie |
Chbat, Marianne; Rouleau, Joëlle |
|
2021 |
The futures of queer televisions |
Halberstam, Jack; Rouleau, Joëlle |
|
2022 |
"Mark Matthews stars in ‘Anatomy is Hard!’ a struggling student tries to make the grade with his professor”: sexual humour and queer space in coming out on top |
Poirier-Poulin, Samuel |
|
2021 |
Queer and trans filmmaking : a new pedagogy : by Beck Banks / Miche Dreiling
Interview with Joëlle Rouleau |
Banks, Beck; Dreiling, Miche; Rouleau, Joëlle |
|