Passer au contenu

/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2014 Emma Hamilton, a Model of Agency in Late Eighteenth-Century Europe
2016 Mihri Rasim (1885-1954) : l’ambition d’une jeune-turque peintre
2014 Symbolic geography in John Ruskin's modern painters, Volumes III, IV, V
2015 L'Autoportrait de 1879 par William Bouguereau (1825-1905) : la représentation d'un artiste académique
2013 The sculpture of Irma Stern (1922-1955)
2009 Figurer la société mourante : culture esthétique et idéologique de la presse anarchiste illustrée en France, 1880-1914
2008 Du harem à la scène artistique : être femme et peintre du déclin de l'Empire ottoman à la République
2012 Étude de la fonction symbolique du paysage dans les tableaux dévotionnels de Giovanni Bellini
2015 La presse satirique illustrée française et la colonisation (1829-1990)
2010 Regards de Sergueï Eisenstein sur l'oeuvre d'Honoré Daumier : une réception méconnue
2023 Réaliser un film documentaire sur la domination de genre dans la musique : une approche matérialiste du dispositif documentaire
2020 Le film hybride : la voie d’un 3e genre
2012 La tension narrative au cinéma : articulations et mécanismes du suspense
2019 La représentation des maladies mentales dans les œuvres cinématographiques et télévisuelles
2011 Étude du documentaire écologiste comme genre cinématographique et de ses impacts individuels et collectifs au sein du mouvement social
2024 Comment le hockey est-il vecteur de nationalisme dans le cinéma québécois des années 1960 et 1970?
2022 Concevoir pour la réalité virtuelle
2024 Une anomalie dans le paysage
2014 Enjeux de la lecture institutionnelle de scénarios de longs métrages de fiction au Québec
2016 L’effet de la musique : de l’espace psychique à l’image blanche, une approche créatrice à l’écoute de l’expérience