Passer au contenu

/ Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2011 Proust. Méthode d’exister
2013 « Le regard de la science ». Retour sur la métaphore cinématographique dans le quatrième chapitre de « L’Évolution créatrice »
2013 « Film Socialisme » ou l’hybridité de l’écriture. Vers une nouvelle « caméra-stylo »?
2013 Fictions du vide. Scénario pour une enquête cinématographique et littéraire
2013 Laboratoire fictionnel en vue d'une philosophie romanesque de la nature. Ressouvenir proustien et reprise kierkegaardienne
2012 La pureté et la coexistence. Sur « À tout prendre » de Claude Jutra
2011 Introspection créatrice et comédie humaine. Proust, Balzac et Bergson
2011 Imaginaire médiatique et dynamique du regard dans l’œuvre proustienne
2011 Le rôle des déceptions dans « À la recherche du temps perdu » de Marcel Proust. Autofiction, crise du sujet et montage identitaire
2014 Mappare le reinvenzioni culturali intorno a “The Hunger Games”
2010 Proust et l'autofiction : vers un montage des identités
2017 Francesco Casetti. The Lumière Galaxy. Seven Key Words for the Cinema to Come
2011 Romanzo Criminale : la série dans un récit transmédial
2017 L’humour de la fiction télévisuelle à l’ère du numérique Paratextes et galaxies du rire
2015 Forward
2010 Introduction to an epistemology of viewing and listening dispositives
2016 The Character as subjective interface
2012 Thumb-bangers : exploring the cultural bond between video games and heavy metal
2005 Dark waters : spotlight on immersion
2015 Le roman d’apprentissage à l’ère de la modernité : Foucault, Pirandello, Aragon et le spectacle du siècle