Passer au contenu

/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2008 Le personnage arabe dans le cinéma français
2016 Destruction, puissance et limites du cinéma dans les films d'Ozu Yasujirô
2012 Found Footage, mouvement cinématographique contemporain
2011 Le traitement de l’espace dans Badlands et Days of Heaven, de Terrence Malick
2017 Figures de l'impossible : perte, rencontre, devenir
2015 Femmes fatales en devenirs : les femmes vampires face à la domination masculine dans "Byzantium" (2012, Neil Jordan)
2020 La photographie dans le cinéma d’essai et mon film Ouroboros
2018 Penser les lieux du capital : architecture moderne, périurbain et espace industriel dans le cinéma de Michelangelo Antonioni
2014 "Gender trouble" westernien : les représentations genrées dans les westerns de l'âge d'or étasunien (1948-1962)
2012 Image de la femme transsexuelle dans Transamerica
2010 Crise identitaire : Arrested Development et le portrait d’une sitcom dans le paysage télévisuel contemporain
2015 La jeunesse comme enjeu politique au cinéma états-unien contemporain : pour une polis audiovisuelle
2007 La mise en scène d'une image-témoin dans Tangos, el exilio de Gardel et Sur de Fernando Solanas
2017 Pour une nouvelle esthétique du documentaire écologiste
2007 La poétique du hors-champ dans le miroir d'andreï Tarkovski
2007 Poétique de la recherche : parcours, rencontres et décloisonnements dans le processus créateur
2013 « El Paso » de lo teatral a lo cinematográfico. Reflexiones en torno a la mediación de la precariedad
2011 La divine comédie de Stan Brakhage : une lecture du film lyrique The Dante Quartet
2015 Les musiques tziganes mises en scène : construction mémorielle et réappropriation de soi
2019 Tisser la résurgence à travers le wampum comme approche rhétorique décoloniale de certaines œuvres de Nadia Myre