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/ Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques

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Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

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Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2020 Game studies and decoloniality : a review of Video games and the global South
2014 Les jeux vidéo : au cœur de l’art, de la culture et de la société
1989 Le cinéma des premiers temps, un défi à l’histoire du cinéma?
2007 Comment cadrer la rue?
2013 La circulation du savoir professionnel en cinématographie autour de 1900
2010 Méliès/Metz : comment penser le trucage?
2006 L’empire vidéoludique : comment les jeux vidéo ont conquis l’univers de Star Wars
2013 Qui est ‘je’? Autour de quelques stratégies vidéoludiques de design de personnage pour gérer l’actantialité ludo-narrative du joueur et son immersion fictionnelle
1994 Metafore colorate : l’attrazione del colore nel cinema delle origine
2015 Forward
2012 Thumb-bangers : exploring the cultural bond between video games and heavy metal
2015 Canada
2010 Introduction to an epistemology of viewing and listening dispositives
2005 Dark waters : spotlight on immersion
2016 General introduction media archaeology : Foucault’s legacy
2010 Projected cinema (a hypothesis on the cinema’s imagination)
1984 Non-continuity, continuity, discontinuity : a theory of genres in early film
2004 Le cinéma des premiers temps
2010 The case for an epistemography of montage : the Marey moment
2011 Romanzo Criminale : la série dans un récit transmédial