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/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

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Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

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Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2018-09 Étude de l’impact des collectionneurs sur la préservation et la conservation du jeu vidéo
2018-11 Interface utilisateur dans le jeu vidéo : étude de l’immersion et de la transparence
2022-11 Entre amour de l’autre et navigation d’embranchements narratifs : la jouabilité double du visual novel
2020-12 Le superhéros dans le cinéma étatsunien : approche générique et mythologique
2016-08 L’ocularisation vidéoludique : une typologie des points de vue à l’intérieur des phases interactives dans les jeux vidéo tridimensionnels
2023-08 Culture oppositionnelle dans le jeu vidéo occidental : échos du troisième cinéma dans l'art vidéoludique activiste
2017-08 De héros à zéro: réflexions sur les manifestations et les effets de la faiblesse dans le jeu vidéo
2020-07 Agentivités des personnages féminins dans les jeux de rôle japonais : le cas de Tales of
2014-11 L'art contemporain à l'ère des glissements du privé vers le public : pour une relecture de la vie privée
2016-04 Intimité et sensations dans les films d'animation en volume de Girlin Bassovskaja