Passer au contenu

/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2011 Vestiges industriels montréalais : appropriations, rôles et enjeux sociaux
2014 L'art de propagande en Espagne, de la Seconde République au premier franquisme : affiches et portraits officiels
2017 Création picturale en Haïti et créolisation : études de cas : Jean-René Jérôme et Jacques Gabriel
2018 Du traité à l’expérience : le paysage dans les jeux vidéo
2023 Réitération en art conceptuel : une analyse du processus de consécration et de l’attribution des valeurs à travers cinq analyses thématiques, de Sol LeWitt à Louise Lawler
2008 L'equus eroticus ou l'image de la femme qui chevauche l'homme dans la gravure européenne au XVIe siècle : érotisme ou propagande antiféministe ?
2024 Je résiste, donc je suis : la figure du Sage comme vecteur expressif de la résistance vitaliste au cinéma et dans le jeu vidéo
2021 Jeux édifiants, vertu et émotion : une éthique vidéoludique
2007 Étude des caractéristiques et du processus de scénarisation d'une installation interactive
2014 De la réception filmique à la participation ludique : prolégomènes d’une étude sur l’énonciation vidéoludique