Passer au contenu

/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2017-08 Le jeu vidéo sur YouTube : historique de la captation et de la diffusion du jeu vidéo
2017-10 Le féminin et le diable : possessions et exorcismes comme manifestation de la répression sexuelle féminine
2014-08 L'interférence musicale au cinéma, à la télévision et dans le jeu vidéo
2010-11 Pour une histoire et une esthétique de l'écran fragmenté au cinéma
2021-08 Dead Space : l'esthétique cinématographique au service de la jouabilité
2021-08 L’univers des génériques d'ouverture dans les oeuvres fantastiques américaines et contemporaines
2007 L'aspect ludique du faux documentaire : entre complicité et mystification
2015-12 Repenser l’histoire de la jouabilité : l’émergence du jeu de stratégie en temps réel
2015-04 L'exploration de la ruine post-apocalyptique vidéoludique comme créatrice de mémoire et d'émotions
2021-08 Jeux édifiants, vertu et émotion : une éthique vidéoludique