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/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

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Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

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Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2010-08 La stratégie comme processus cognitif dans le jeu vidéo StarCraft
2024-04 Je résiste, donc je suis : la figure du Sage comme vecteur expressif de la résistance vitaliste au cinéma et dans le jeu vidéo
2023-07 Corps à corps abject : les personnes en situation de handicap, la sexualité et l’handiphilie sous-jacente dans des films gothiques contemporains
2010-11 Pour une histoire et une esthétique de l'écran fragmenté au cinéma
2023-08 L'horreur cinématographique et la justice sociale à l'ère de Black Lives Matter et du #MeToo
2011-08 Des typologies mécaniques à l'expérience esthétique : fonctions et mutations du genre dans le jeu vidéo
2007 La spectature sociale : la rupture des schémas par le cinéma
2012-04 Between play and design : the emergence of hybrid-identity in single-player videogames
2007 Étude des caractéristiques et du processus de scénarisation d'une installation interactive
2021-08 Jeux édifiants, vertu et émotion : une éthique vidéoludique