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/ Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques

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Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

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Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2015 On some limitations of the definition of the dispositive "cinema"
2015 Forms of machines, forms of movement
2016 Digital cinema or what happens to the dispositif?
2006 L’empire vidéoludique : comment les jeux vidéo ont conquis l’univers de Star Wars
2016 The illusion of movement, the illusion of color : the Kinemacolor projector, archaeology and epistemology
2016 "Bolex Artists" : Bolex cameras, Amateurism, and New York avant-garde film
2014 Les jeux vidéo : au cœur de l’art, de la culture et de la société
2010 Introduction to an epistemology of viewing and listening dispositives
2015 Mapping Romanzo Criminale : an epic narrative ecosystem?
2013 Qui est ‘je’? Autour de quelques stratégies vidéoludiques de design de personnage pour gérer l’actantialité ludo-narrative du joueur et son immersion fictionnelle