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/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

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Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

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Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2013 Trois films de Robert Morin : pour une exploration des mécanismes de l’autofiction cinématographique
2019 Parcours exploratoire et virtualités : une théorie des mondes possibles vidéoludiques
2021 Revoir l’histoire du jeu de rôle numérique comme genre vidéoludique : bilan historiographique et enquête historique dans 4 magazines de jeux en Amérique du Nord, 1981-2006
2016 De l’espace de jeu au temps du joueur : une épistémologie engagée du jeu en général, et du jeu vidéo en particulier
2016 L'émotion dans les jeux vidéo narratifs : pour une analyse du contrôle et de l'expérience vidéoludique
2023 De l’expérience sensible du dessin à la modélisation numérique en cinéma d’animation : une démarche de recherche-création
2020 Du son et de la musique à la concrétion sonore : structuration audio du conflit en jeu vidéo
2014 L’image numérique entre modélisation et captation : une étude sémiopragmatique de la réception des images depuis la reproduction technique
2014 Orientalisme 2.0 : la Révolution verte iranienne en images
2011 Temporalité et surveillance dans l'art de David Rokeby