Passer au contenu

/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2014 Les jardins dans l'œuvre de Lodewijk Toeput : entre tradition flamande et culture vénitienne
2014 Emma Hamilton, a Model of Agency in Late Eighteenth-Century Europe
2014 La communauté à l’épreuve de la technologie : les groupes et centres autogérés de cinéastes au Québec et en Ontario à l’heure de la digitalisation
2014 Le masque de Géricault : une relique romantique
2014 L'art de propagande en Espagne, de la Seconde République au premier franquisme : affiches et portraits officiels
2014 La représentation romancée de la classe ouvrière à l'époque mi-victorienne en Grande-Bretagne
2014 Enjeux de la lecture institutionnelle de scénarios de longs métrages de fiction au Québec
2014 Représenter et construire la psychiatrie en France, 1801-1863 : l'art des premiers aliénistes
2014 Déployer le réseau en images : les Googlegrams d'Abu Ghraib
2014 Influence de l'iconographie duchampienne dans Les Célibataires, vingt ans plus tard, de Roberto Matta
2014 Création sonore et cinéma contemporain : la pensée et la pratique du mixage
2014 Nature et paysage dans la littérature artistique et dévotionnelle à l'époque de la Contre-Réforme
2014 "Gender trouble" westernien : les représentations genrées dans les westerns de l'âge d'or étasunien (1948-1962)
2014 Le style dans le sang : étude de la scène de meurtre du giallo
2014 La mise en scène du savoir-faire musical au cinéma
2014 Le cinéma analogique, entre obsolescence et résistance : l’exemple du collectif Double Négatif
2014 Au-delà et à côté de la Quality TV : une alternative esthétique brésilienne
2014 Parodies satiriques et documentaires expressionnistes : la représentation critique de la célébrité dans l'œuvre cinématographique de William Klein
2014 Finalité de l'art écologique : étude de ses lieux, de ses acteurs, de ses usages
2014 Projets et utopies au Québec : Les années 1960 et 1970 : entre sculpture et architecture
2014 De l'original au remake : l'évolution de la représentation du mal et de la violence dans les slashers
2014 Paysages de guerre : l'expérience de guerre de A.Y. Jackson au front, 1914-1918
2014 De la réception filmique à la participation ludique : prolégomènes d’une étude sur l’énonciation vidéoludique
2014 Les traversées d’une tradition : identité culturelle et remédiation de la chanson populaire au Québec
2014 Le corps ambivalent dans l'exposition «En imparfaite santé : la médicalisation de l'architecture» (2011-2012)
2014 L'interférence musicale au cinéma, à la télévision et dans le jeu vidéo
2014 L'espace sacrificiel féminin dans le cinéma de Lars von Trier
2014 Narration et mathématiques l’utilisation des graphes au cinéma et dans la bande dessinée
2014 Vers un cinéma de l'absurde : les films de Roman Polanski
2014 La caméra catalytique : du transfert d’affects du corps-filmant au corps-regardant dans les films de John Cassavetes et de Philippe Grandrieux