Passer au contenu

/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2024 L'altération filmique : pour une expression écocentrique de la nature
2024 Les fonctions des images dans le théâtre contemporain : Cinq visages pour Camille Brunelle et Tout ce que je sais du roi Salomon
2024 Le mythe de la femme Potomitan aux Antilles et de la Strong Black Woman aux États-Unis : une recherche-création entre cinéma de fiction et constat social
2024 Le Verglas, analyse et réemploi des images d’une catastrophe
2024 Ginevra Cantofoli (1618-1672), disciple d’Elisabetta Sirani : réception et historiographie d'une femme peintre dans la Bologne du XVIIe siècle
2024 Un temps dans la chambre 343 : une étude du deuil blanc à travers une installation visuelle et sonore
2024 Je résiste, donc je suis : la figure du Sage comme vecteur expressif de la résistance vitaliste au cinéma et dans le jeu vidéo
2024 L’exercice supérieur de l’écoute au cinéma : explorations théoriques et pratiques d’un monteur sonore devenu personnage conceptuel
2024 Interroger le spécisme du jardin zoologique : étude de la série Espaces sans espèces (2019) et À perpétuité (2018) de Karine Payette
2024 Révéler le potentiel des lieux publics à travers les pratiques subversives de Lynne Cohen et du Péristyle Nomade
2024 Former c’est normer : le développement de l’enseignement technique cinématographique en France (1915-1937)
2024 Diane dans les jardins de la Renaissance italienne et française
2024 Deux approches autour des photographies de Robert Capa et Antoni Campañà sur la Guerre Civil Espagnole
2024 Les réseaux sensibles : une étude des revues d’art numériques au Brésil
2024 Sites, sounds & fragile ecosystems : exploring ecological sound art’s social impacts in the Indian context
2024 Comment le hockey est-il vecteur de nationalisme dans le cinéma québécois des années 1960 et 1970?
2024 De l’influence des médias à l’aliénation dans le dispositif : la représentation des pratiques médiatiques des jeunes dans le cinéma contemporain
2024 Memoria 2020 : lorsque les souvenirs ne suffisent plus : une installation documentaire sur la communauté des Mardis Gras Indians de la Nouvelle Orléans
2024 Les gestes du patenteux au cinéma et en arts sonores : vocalises et ex-tension des haut-parleurs
2024 Une anomalie dans le paysage