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/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

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Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

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Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2021-04 Le cinéma des religieuses au Québec : pour la valorisation d’un patrimoine ignoré
2021-04 Créer un atlas numérique de l'architecture publique en France (1795-1840) : éditorialisation d'une base de données en histoire de l'art
2021-04 L'action furtive : une étude de ses situations de diffusion
2021-04 Regard porté sur une double culture : Omar Victor Diop, Yinka Shonibare, Kehinde Wiley
2021-05 L'étrangeté lynchéenne : l'inquiétant cinéma de David Lynch accompagné d'un essai de mise en scène : Les Chemins de l'Oubli
2021-05 Simul-marcheur : configurer le jeu vidéo différemment
2021-07 La représentation des interfaces utilisateur au cinéma : d'une image informatique à une image cinématographique
2021-07 L’aparté du spectateur : le pouvoir « immertiel » du monologue intérieur
2021-07 Le Château intérieur : art et dévotion dans les palais des cardinaux de Rome au 16e siècle
2021-08 Mary Seton Watts : artist, activist, feminist
2021-08 Représentation et fétichisation des femmes trans racisées dans les médias audiovisuels
2021-08 Le siège des sensations : la salle de cinéma en crise et le gimmick tactile Percepto (William Castle, 1959)
2021-08 Actions thérapeutiques de résistances en territoire anicinabe : œuvres autochtones contemporaines environnementales en zones urbaines abitibiennes
2021-08 Jeux édifiants, vertu et émotion : une éthique vidéoludique
2021-08 Dead Space : l'esthétique cinématographique au service de la jouabilité
2021-08 L’univers des génériques d'ouverture dans les oeuvres fantastiques américaines et contemporaines
2021-08 Jeu vidéo « expérimental »? : l’expérimentation vidéoludique théorisée en arts, en sciences et en design, et pratiquée dans la création de l'album musical vidéoludique Hoverboy
2021-08 Cripper l’avenir : une recherche-création où les handicapé-es (sur)vivent
2021-08 La représentation du vieillissement et de la vieillesse dans la photographie artistique contemporaine : Cindy Sherman et Donigan Cumming
2021-08 Une autre journée : de la destruction dans le cinéma extrême