Passer au contenu

/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2018-04 Enjeux de pouvoir entre mémoire et identité dans la Vallée du Jequitinhonha, au Brésil
2018-04 Analyse intersectionnelle des séries télévisées Orange is The New Black (2013-) et Transparent (2014-)
2018-04 Vers une muséographie numérique : l’impression 3D en tant que dispositif de traduction auprès de publics malvoyants et aveugles
2018-04 Montage polyphonique et excessif chez les Wachowski : les doubles connexions de sens dans Sense8 et Cloud Atlas
2018-04 Le cinéma entre les cultures : enjeux, analyses et créations
2018-05 La fiction à la première personne en réalité virtuelle
2018-05 La construction des artistes femmes du Moyen-Orient dans les expocollections du Centre Pompidou : les cas de "elles@centrepompidou" et "Modernités plurielles de 1905 à 1970"
2018-06 Les récits en réseaux : manifestations sociotechniques du phénomène choral et l’émergence intermédiatique d’un nouveau type de spectateur
2018-08 Images de l'ironie : de la chute de Babel aux plages de Spring Breakers
2018-08 Penser les lieux du capital : architecture moderne, périurbain et espace industriel dans le cinéma de Michelangelo Antonioni
2018-08 Appréhender le territoire par l'audiovisuel : d'une démarche à un dispositif en mouvance
2018-08 Pour une astronomie du cinéma : le perfectionnisme moral de Tom Cruise, trajectoire d'une star
2018-08 Photographie d'art et culture visuelle contemporaines : vers des pratiques photographiques technologiques
2018-08 Le concours de 1848 pour une figure symbolique de la République : entre agentivités et simulacre
2018-08 Théorisation et contextualisation des microchromies dans le cheminement artistique et spirituel de Fernand Leduc
2018-08 Pour une esthétique de la non-réconciliation Montage, histoire et politique dans le film Nicht Versöhnt de Jean- Marie Straub et Danièle Huillet
2018-08 Répétition et musicalité dans l’univers « underground » américain : interférences entre le cinéma structurel et la musique répétitive
2018-08 Montréal fantasmagorique : illuminations monumentales et récits de ville au début du XXIe siècle
2018-08 Du traité à l’expérience : le paysage dans les jeux vidéo
2018-08 CyberPowWow : discours chronopolitiques autour des arts et muséographies numériques autochtones