Passer au contenu

/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2016 De l’espace de jeu au temps du joueur : une épistémologie engagée du jeu en général, et du jeu vidéo en particulier
2016 La terreur de Fatal Frame : entre sacrifice et mort
2016 Sexualité et corporéité féminines dans le cinéma de réalisatrices contemporaines : une lecture féministe
2016 Pérennité du dilettantisme néo-vaguien. Rémanence et filiations des masculinités oisives dans le cinéma français
2016 L’edizione dell’Abecedario Pittorico di Pellegrino Antonio Orlandi, aggiornata da Pietro Maria Guarienti (1753), una fonte per la storia dell’arte portoghese
2016 Un poids sur la conscience : la culpabilité du joueur pour ses actions vidéoludiques
2016 Du cinéma militant au cinéma résistant : le regard décalé d'Elia Suleiman
2016 Representación de la naturaleza y el espacio en la pintura andina de los siglos XVII y XVIII
2016 Mihri Rasim (1885-1954) : l’ambition d’une jeune-turque peintre
2016 Les portraits de famille vénitiens au 16e siècle : du profane au religieux
2017 Michel-Ange et le motif des genitalia : signification, perception et censure
2017 Cinéma analytique et transfert : l'expérience spectatorielle dans Persona et L'Heure du loup de Bergman et Antichrist, Melancholia et Nymphomaniac de Von Trier
2017 Dérive(s) cinématographique(s) : vers une pratique de la dérive au cinéma
2017 De la théorie de l'art comme système fantasmatique : les cas de Michael Fried et de Georges Didi-Huberman
2017 Affects, médias, terrorisme
2017 L'orfèvrerie québécoise dans le contexte muséal : une relecture contemporaine de la Collection Henry Birks d'orfèvrerie canadienne
2017 Jacques Linard, Une nature morte de 1640, marqueur de son temps
2017 La « cinématisation » des séries télévisées contemporaines : le cas inédit du parcours de la série française Kaamelott (Alexandre Astier, M6, 2005-2009)
2017 Côtoyer les personnages de séries télé : plus qu’un passe-temps, des expériences sociales plaisantes, instructives et variées
2017 Esthétique et éthique de la responsabilité dans le cinéma d’Alfred Hitchcock