Passer au contenu

/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2017 Ce que la polémique fait aux œuvres : une étude en trois temps de controverses dans l'art contemporain
2017 Figures de l'impossible : perte, rencontre, devenir
2017 La « cinématisation » des séries télévisées contemporaines : le cas inédit du parcours de la série française Kaamelott (Alexandre Astier, M6, 2005-2009)
2017 Peindre la science : Caravage et le milieu savant de Rome
2017 Le féminin et le diable : possessions et exorcismes comme manifestation de la répression sexuelle féminine
2017 Côtoyer les personnages de séries télé : plus qu’un passe-temps, des expériences sociales plaisantes, instructives et variées
2017 L’institutionnalisation du Street Art : l’exposition d’Os Gemeos à l’ICA de Boston
2017 Création picturale en Haïti et créolisation : études de cas : Jean-René Jérôme et Jacques Gabriel
2017 Le sommeil d’or (Davy Chou 2011) et L’image manquante (Rithy Panh 2013), deux espaces filmiques de commémoration moyennant l’irrécupérabilité de l’absence
2017 De Fargo à Fargo (Coen 1996 ; FX 2014—) : la notion d'espace dans un phénomène médiatique complexe, l’adaptation d’un film en série télévisée