Passer au contenu

/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2013-02 « El Paso » de lo teatral a lo cinematográfico. Reflexiones en torno a la mediación de la precariedad
2013-02 De la télé-oralité à la télé-visualité : évolution de la fiction télévisuelle québécoise du téléroman à la sérietélé (1953-2012)
2013-01 Poïétique de la création sonore au cinéma : la figure de l’artiste-poïéticien
2013-01 Le bon air et la bonne grâce : attitudes et gestes de la figure noble dans l’art européen (1661-1789)
2012-12 Analyse ludique de la franchise Saw
2012-12 De la postmodernité : Pierre Perrault et la culture innue
2012-11 Faiseurs de féeries : mise en scène, machinerie et pratiques cinématographiques émergentes au tournant du XXe siècle
2012-11 Image de la femme transsexuelle dans Transamerica
2012-11 De Jocaste à Lolita : Œdipe et l'hypersexualisation des jeunes filles au cinéma
2012-10 La bande-annonce, un film amplifié
2012-10 Le graffiti à Montréal : pratique machiste et stratégies féminines
2012-10 Peinture et comédie : les scènes de théâtre de Cornelis Troost (1696-1750)
2012-08 Face aux portraits photographiques de Sally Mann. La série "What Remains" (2000-2004)
2012-08 L'exposition virtuelle : nouvelle forme de diffusion et de représentation des œuvres
2012-08 Encore sexy au cinéma? De la série au film : étude médiatique de la réception de Sex and the City
2012-08 Le contrat du peintre : l'interartialité comme réflexivité dans le cinéma de Peter Greenaway
2012-07 Le nerf du corps : racines, correspondances et contamination des images de folles au cinéma
2012-06 Postures et mutations du plan-séquence fixe, du cinéma des premiers temps à YouTube
2012-06 Enjeux de la couleur dans le cinéma hollywoodien d'après-guerre
2012-06 La Junte des Philippines de Goya (1815) : regard sur le pouvoir colonial espagnol et le capitalisme financier
2012-05 Musique populaire au cinéma, pastiches et genres : essai poïétique d'un historien-compositeur-bricoleur
2012-05 Vers un cinéma immatériel : réminiscences du cinématographique dans l’œuvre d'Olafur Eliasson
2012-04 L’autoréflexion de l’énonciation filmique du film Punch-Drunk Love
2012-04 Le plan-séquence chez Kenji Mizoguchi
2012-04 Le film d'enquête portant sur les tueurs en série : l'avènement d'un sous-genre et l'exception de Zodiac
2012-04 Scepticisme du cinéma, scepticisme de Gus Van Sant : étude de la tétralogie de Gus Van Sant à partir de la philosophie de Stanley Cavell
2012-04 Between play and design : the emergence of hybrid-identity in single-player videogames
2012-04 Found Footage, mouvement cinématographique contemporain
2012-03 Cinéma militant et pensée nomade : une expérience cinématographique nomade dans le nord-ouest de l'Argentine
2012-03 La tension narrative au cinéma : articulations et mécanismes du suspense