Passer au contenu

/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2015-08 A Mediated Presence : Uncovering Nietzsche in Art History from its Foundations to Contemporary Anglo-American Curricula
2015-08 Le métier de premier assistant réalisateur au Québec contemporain
2015-08 L'œuvre d'art dans l'école au Québec : similitudes entre l'enfant et l'œuvre dans l'aperception de l'adulte
2015-08 La vérité polyphonique : la problématisation théorique et pratique de la dichotomie entre fiction et documentaire, précédé du film YT Remix
2015-08 Les vidéos de gay bashing : des agresseurs à YouTube
2015-08 L'éducation morale des spectateurs face à l'image dans le cinéma de Michael Haneke
2015-08 La jeunesse comme enjeu politique au cinéma états-unien contemporain : pour une polis audiovisuelle
2015-08 L'enfant au cinéma : la condition tragique d'une figure traumatique
2015-08 Femmes fatales en devenirs : les femmes vampires face à la domination masculine dans "Byzantium" (2012, Neil Jordan)
2015-07 Du Linéaire au Stellaire, du film au webdocumentaire : un dispositif de réflexion et de communication sur le réel
2015-07 Le rôle des festivals de cinéma internationaux dans l'émergence du cinéma iranien
2015-07 Modes et approches du cinéma documentaire : réflexion autour du projet American Utopias
2015-05 Le tableau vivant comme dispositif interartial et stratégie opacifiante : le cas de Tableaux de Claudie Gagnon
2015-05 L'Autoportrait de 1879 par William Bouguereau (1825-1905) : la représentation d'un artiste académique
2015-04 Le marché de l'art et le trafic illicite des biens culturels : une étude de cas : la collection Barbier-Mueller
2015-04 Expérience hétérotopique du cinéma : approches théoriques et historiographiques du cinéma en salle
2015-04 L'exploration de la ruine post-apocalyptique vidéoludique comme créatrice de mémoire et d'émotions
2015-03 La poésie cinématographique Terrence Malick et la sensation
2015-03 Interprétation du patrimoine culturel immatériel au musée du quai Branly : la (re)découverte de l’«autre» dans l’exposition «Kanak. L’art est une parole»
2014-12 Parodies satiriques et documentaires expressionnistes : la représentation critique de la célébrité dans l'œuvre cinématographique de William Klein
2014-12 "Gender trouble" westernien : les représentations genrées dans les westerns de l'âge d'or étasunien (1948-1962)
2014-12 Reproduire pour déconstruire : le paradoxe de l'engagement dans la série Body techniques de Carey Young
2014-12 Le respect dans le cinéma de Jia Zhang-ke ou les empreintes fertiles du conteur ignorant
2014-12 Orientalisme 2.0 : la Révolution verte iranienne en images
2014-12 Les jardins dans l'œuvre de Lodewijk Toeput : entre tradition flamande et culture vénitienne
2014-12 De l'original au remake : l'évolution de la représentation du mal et de la violence dans les slashers
2014-12 Projets et utopies au Québec : Les années 1960 et 1970 : entre sculpture et architecture
2014-12 Au-delà et à côté de la Quality TV : une alternative esthétique brésilienne
2014-12 Les traversées d’une tradition : identité culturelle et remédiation de la chanson populaire au Québec
2014-11 Narration et mathématiques l’utilisation des graphes au cinéma et dans la bande dessinée