Passer au contenu

/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2019-12 Survivance 101 : Community ou l’art de traverser la mutation du paysage télévisuel contemporain
2019-12 Anarchéologie du glitche : de l’erreur ludique aux possibles ludo-politiques
2019-12 Pour un cinéma pédagogique et féministe : la création cinématographique comme outil d’apprentissage d’une littératie visuelle
2019-12 Critique cultivée et modernité vernaculaire : dualité de l'émergence d'un discours sur le cinéma dans la presse montréalaise francophone entre 1920 et 1931
2019-12 L’évolution des représentations des crimes sexuels et du harcèlement sexuel dans les téléséries américaines de fiction post #Metoo
2019-09 La fiction en réalité virtuelle : une approche de recherche-création pour explorer le potentiel narratif et poétique d’une œuvre à 360°
2019-08 La mémoire et son paysage minéral : des images stratigraphiques explorées par la parole
2019-08 L'art dans tous ses territoires au jardin des Premières-Nations : regards sur l’immatériel dans les œuvres du Concours d’œuvre murale éphémère
2019-08 Recentrement de masculinités ridicules dans les comédies québécoises : un mémoire proféministe
2019-08 Parcours exploratoire et virtualités : une théorie des mondes possibles vidéoludiques
2019-08 Le documentaire collaboratif : enjeux et pratiques artistiques sous l’angle des dynamiques autochtones-allochtones
2019-08 Émotions lumineuses : la poésie de la lumière en mouvement
2019-08 D’où l’hospitalité. Étude du privilège dans l’accueil en dialogue avec l’art participatif
2019-08 Face au Portrait d’homme de Hans Memling : la valeur artistique et culturelle du paysage
2019-08 Artistic values after 1900 : a study based on theories of the econo-politics, market, marketing, political ethics and consumer’s psychology
2019-08 La diégétisation transmédiatique : processus de construction de représentations fictionnelles à travers les médias
2019-08 La performance artistique à l’ère de l’ubiquité photographique : le cas de Vanessa Beecroft
2019-07 Fragments d’Alep : images et mémoire d’une guerre naviguée
2019-06 Loghorrée, aphasie, lettres : les états de la parole dans le cinéma d’Arnaud Desplechin
2019-06 La voix du territoire : représentations territoriales plurielles dans l’œuvre d’Eruoma Awashish