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/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

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Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

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Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2021 Dead Space : l'esthétique cinématographique au service de la jouabilité
2021 Le Château intérieur : art et dévotion dans les palais des cardinaux de Rome au 16e siècle
2021 Esthétique de la violence vidéoludique : la danse sanglante de DOOM
2021 Une autre journée : de la destruction dans le cinéma extrême
2021 Créer un atlas numérique de l'architecture publique en France (1795-1840) : éditorialisation d'une base de données en histoire de l'art
2021 Jeu vidéo « expérimental »? : l’expérimentation vidéoludique théorisée en arts, en sciences et en design, et pratiquée dans la création de l'album musical vidéoludique Hoverboy
2020 La construction de l’identité canadienne à travers le paysage, le cas des timbres peints par Jean Paul Lemieux
2020 La prévisualisation comme activité ludique : jouer à faire un film
2020 Le superhéros dans le cinéma étatsunien : approche générique et mythologique
2020 «Nous les hibakushas de Tchernobyl» : la pratique photographique de Kazuma Obara en régime numérique
2020 Le film hybride : la voie d’un 3e genre
2020 Stuart Heisler : un kaléidoscope hollywoodien
2020 Redefining the anthology : forms and affordances in digital culture
2020 Un athéisme spirituel : temps et danse dans le cinéma de Béla Tarr
2020 La mise en scène des transgressions quotidiennes : The Office et les normes sociales
2020 La « Ludo-simulation » : étude de la simulation comme matière créative dans la construction d’un jeu de survie
2020 Transférer à Paris « tout ce qu'il y a de beau en Italie » : conquêtes matérielles au service de l'édification nationale (1796-1798)
2020 Imaginer l’intime à l’ère du néolibéralisme : analyse d’Une affaire de famille (2018) de Hirokazu Kore-eda et de Naissance et maternité (2006) de Naomi Kawase
2020 Agentivités des personnages féminins dans les jeux de rôle japonais : le cas de Tales of
2020 Supertexte et représentation des idols féminines dans les télé-réalités sud-coréennes