Passer au contenu

/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2008 Études des enjeux de la représentation de l'artiste moderne au cinéma à l'occasion d'une analyse du film de Peter Watkins sur le peintre Edvard Munch
2008 Le portail de Notre-Dame de Vermenton : étude formelle et iconographique de la sculpture de la deuxième moitié du XIIe siècle
2008 L'equus eroticus ou l'image de la femme qui chevauche l'homme dans la gravure européenne au XVIe siècle : érotisme ou propagande antiféministe ?
2008 L'impact de l'universalisation dans Grand Theft Auto VICE CITYtm
2008 Le film de famille, héritier de la tradition orale
2008 Le cinéma militant à l'ère des sociétés masmédiatiques : le cas de l'Argentine
2007 La répétition dans Unforgiven : le destin cristallin de William Munny. Temps, éthique et cinéma
2007 La promenade médiatique contemporaine : étude des usages tactiques de quelques espaces asymétriques problématisant le tour guidé
2007 Le mythe des origines, le mythe de Frankenstein et le mythe de la conquête de l'Ouest dans Planet of the Apes et 2001, A space Odyssey
2007 La mouvance des rôles dans le monde de l'art relationnel
2007 La spectature sociale : la rupture des schémas par le cinéma
2007 Machines de vision et changement de paradigme : une étude comparative de l'imagerie scientifique dans les travaux d'Étienne-Jules Marey et de Marcel Duchamp
2007 La poétique du hors-champ dans le miroir d'andreï Tarkovski
2007 Étude des caractéristiques et du processus de scénarisation d'une installation interactive
2007 Le portrait en post mortem immédiat des religieuses au Québec : influences, analyse stylistique et fortune graphique
2007 Vers une exposition de la haine : gore, pornographie et fluides corporels
2007 L'aspect ludique du faux documentaire : entre complicité et mystification
2007 La mise en scène d'une image-témoin dans Tangos, el exilio de Gardel et Sur de Fernando Solanas
2007 Les jardins d'agrément en Nouvelle-France (aux XVIIe et XVIIIe siècles)
2007 La représentation de l'Autochtone dans l'oeuvre du sculpteur Louis-Philippe Hébert (1850-1917) : figure d'altérité au service d'une idéologie nationale