Passer au contenu

/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2014 La représentation romancée de la classe ouvrière à l'époque mi-victorienne en Grande-Bretagne
2014 Vers un cinéma de l'absurde : les films de Roman Polanski
2014 Narration et mathématiques l’utilisation des graphes au cinéma et dans la bande dessinée
2014 L'interférence musicale au cinéma, à la télévision et dans le jeu vidéo
2014 Le corps ambivalent dans l'exposition «En imparfaite santé : la médicalisation de l'architecture» (2011-2012)
2014 Influence de l'iconographie duchampienne dans Les Célibataires, vingt ans plus tard, de Roberto Matta
2014 Enjeux de la lecture institutionnelle de scénarios de longs métrages de fiction au Québec
2014 De la réception filmique à la participation ludique : prolégomènes d’une étude sur l’énonciation vidéoludique
2014 Paysages de guerre : l'expérience de guerre de A.Y. Jackson au front, 1914-1918
2013 Dylan Walsh - dance : art, mourning, archive
2013 La légende urbaine des snuff movies : histoire, théorie, esthétiques, technologies
2013 L'autoportrait de Paul-Émile Borduas : mutation des statuts professionnels et intime de l'artiste
2013 Le façonnement identitaire des Européens d'Algérie avant la Guerre (1890-1914) : le rôle des cartes postales de scènes de rue
2013 Histoire formelle du jeu d’aventure sur ordinateur (le cas de l’Amérique du Nord de 1976-1999)
2013 Auto-poïétique de deux expériences de montage sonore : d'une écoute à l'autre
2013 Postures de soldat et devenirs dans Apocalypse Now (1979, 2001) de Francis Coppola
2013 Le bon air et la bonne grâce : attitudes et gestes de la figure noble dans l’art européen (1661-1789)
2013 Histoire(s) et historiographie du cinéma en France : 1896-1953
2013 The sculpture of Irma Stern (1922-1955)
2013 La cinéphanie et sa réappropriation : l’«affect originel» et sa réactualisation par le fan, un spectateur néoreligieux