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/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

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Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

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Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2017 De la théorie de l'art comme système fantasmatique : les cas de Michael Fried et de Georges Didi-Huberman
2017 Dérive(s) cinématographique(s) : vers une pratique de la dérive au cinéma
2017 Cinéma analytique et transfert : l'expérience spectatorielle dans Persona et L'Heure du loup de Bergman et Antichrist, Melancholia et Nymphomaniac de Von Trier
2017 Michel-Ange et le motif des genitalia : signification, perception et censure
2016 Les portraits de famille vénitiens au 16e siècle : du profane au religieux
2016 Mihri Rasim (1885-1954) : l’ambition d’une jeune-turque peintre
2016 Representación de la naturaleza y el espacio en la pintura andina de los siglos XVII y XVIII
2016 Du cinéma militant au cinéma résistant : le regard décalé d'Elia Suleiman
2016 Un poids sur la conscience : la culpabilité du joueur pour ses actions vidéoludiques
2016 L’edizione dell’Abecedario Pittorico di Pellegrino Antonio Orlandi, aggiornata da Pietro Maria Guarienti (1753), una fonte per la storia dell’arte portoghese
2016 Pérennité du dilettantisme néo-vaguien. Rémanence et filiations des masculinités oisives dans le cinéma français
2016 Sexualité et corporéité féminines dans le cinéma de réalisatrices contemporaines : une lecture féministe
2016 La terreur de Fatal Frame : entre sacrifice et mort
2016 De l’espace de jeu au temps du joueur : une épistémologie engagée du jeu en général, et du jeu vidéo en particulier
2016 Furie, curiosité, solidarité : mise en scène de la tension dans le cinéma des frères Dardenne
2016 Les jeux de tarot Visconti-Sforza : une analyse iconographique
2016 Un nouveau souffle pour la Biennale de Montréal? Une analyse comparée avec les grandes biennales internationales d'art contemporain
2016 La musculature hyperbolique de la figure héroïque du film d'action américain des années 80
2016 L’héroïne d’action dans le jeu vidéo et ses représentations de personnages féminins : une figure et ses variations
2016 Les représentations de saint Antoine (1190-1231) dans les azulejos portugais du 17e et 18e siècles : la fabrication d'un mythe