Passer au contenu

/ Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2021-04 L'action furtive : une étude de ses situations de diffusion
2021 Hermeneutics and the early modern garden : ingenuity, sociability, education
2021 “Can you toss me that shirt behind you?” : beefcakes, ambiguous masculinities, and pornographic bodies in the video game coming out on top
2021 Ruptures, créations et possibilités queer du vide
2021 Queer and trans filmmaking : a new pedagogy : by Beck Banks / Miche Dreiling Interview with Joëlle Rouleau
2021 The futures of queer televisions
2021 Gooey connections : a little detour en route
2021 La fortune poétique du nymphée de la Villa Giulia
2021 Book Reviews. Dans la peau des gamers : anthropologie d’une guilde de World of Warcraft (Inside the gamers : anthropology of a guild of World of Warcraft), Olivier Servais (2020)
2021 La virtualité et la vision : interactivité et immersion dans l'œuvre de Luc Courchesne
2021 La trame sonore du film Baby Driver : une esthétique de musicalisation intensifiée
2020-12 La corporéité des rapports de pouvoir dans un exercice de co-création médiatique : voir autrement
2020-12 Le superhéros dans le cinéma étatsunien : approche générique et mythologique
2020-12 Appartenance, corporalité, matérialité : m’exposer, performer et toucher le cinéma expérimental
2020-11 Les nuages sombres comme métaphore de la peste dans l'art vénitien de la Renaissance
2020-11 La mise en scène des transgressions quotidiennes : The Office et les normes sociales
2020-09 Un regard hors de soi : étude des rapports entre corps, caméra et espace dans l’histoire des techniques de prise de vues au cinéma
2020-08 (In)visibilité de la radioactivité dans l’art et la photographie du Japon après « Fukushima » : médiations et expositions
2020-08 La « Ludo-simulation » : étude de la simulation comme matière créative dans la construction d’un jeu de survie
2020-08 Le film hybride : la voie d’un 3e genre