Passer au contenu

/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2017 De la théorie de l'art comme système fantasmatique : les cas de Michael Fried et de Georges Didi-Huberman
2017 Dérive(s) cinématographique(s) : vers une pratique de la dérive au cinéma
2017 Cinéma analytique et transfert : l'expérience spectatorielle dans Persona et L'Heure du loup de Bergman et Antichrist, Melancholia et Nymphomaniac de Von Trier
2017 Michel-Ange et le motif des genitalia : signification, perception et censure
2016 Les portraits de famille vénitiens au 16e siècle : du profane au religieux
2016 Mihri Rasim (1885-1954) : l’ambition d’une jeune-turque peintre
2016 Representación de la naturaleza y el espacio en la pintura andina de los siglos XVII y XVIII
2016 Du cinéma militant au cinéma résistant : le regard décalé d'Elia Suleiman
2016 Un poids sur la conscience : la culpabilité du joueur pour ses actions vidéoludiques
2016 L’edizione dell’Abecedario Pittorico di Pellegrino Antonio Orlandi, aggiornata da Pietro Maria Guarienti (1753), una fonte per la storia dell’arte portoghese