Passer au contenu

/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2020 Art du tatouage autochtone contemporain au Canada : empuissancement, résurgence culturelle et affirmation identitaire
2020 Les nuages sombres comme métaphore de la peste dans l'art vénitien de la Renaissance
2020 La mise en scène des transgressions quotidiennes : The Office et les normes sociales
2020 Redefining the anthology : forms and affordances in digital culture
2020 De série monde à série phénomène : analyse diégétique et de la réception de Xena la guerrière (1995-2001)
2020 L’enfermement des personnages féminins dans le cinéma tunisien : évolution d’un thème, des années 1990 à aujourd’hui
2020 Le bivouac d’Austerlitz selon Louis-François Lejeune : les guerres napoléoniennes entre construction identitaire et construction historique
2020 (In)visibilité de la radioactivité dans l’art et la photographie du Japon après « Fukushima » : médiations et expositions
2020 Servitude et grandeur militaires en CinemaScope : étude de réception de The Bridge on the River Kwai et autres films relatant la Deuxième Guerre mondiale auprès des jeunes spectateurs en France de 1957 à 1964
2020 Révéler par l’art les enjeux politiques et matériels de l’économie : la monnaie, la dette, le profit et la valeur vus à travers les matières premières dans trois performances de Marta Minujín (1985, 1996, 2017)