Diffusion de la saison 2 de la série Connaissance du cinéma sur Canal Savoir

Montréal, le 22 février 2018 – TECHNÈS, le partenariat international de recherche sur les techniques et technologies du cinéma, vous invite à découvrir la seconde saison de sa série éducative Connaissance du cinéma. Conceptualisée et animée par André Habib, professeur au Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques de l'Université de Montréal, la série est produite par TECHNÈS et la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal. La nouvelle saison de Connaissance du cinéma est diffusée sur Canal Savoir depuis le 6 février 2018.

La série, qui se compose de six épisodes d’une durée de 27 minutes chacun, plonge au coeur de la technique cinématographique en mettant en relation des professionnels du monde élargi du cinéma. À la différence de la première saison où des professionnels de générations différentes étaient filmés, la saison 2 de Connaissance du cinéma va à la rencontre de duos de métiers complémentaires. Le format de chaque épisode reste celui d’une « leçon de choses », suivie d’une discussion appareillée qui prend la forme d’une démonstration. Cette série entend démystifier les fondements technologiques, matériels et pratiques propres au cinéma, et vise ainsi à faire découvrir divers aspects de la technique cinématographique à un public curieux.

Pour plus d’informations

Site Internet de Canal Savoir
Site Internet de TECHNÈS
Facebook de Canal Savoir