Visite virtuelle du Laboratoire d’enseignement en jeu vidéo de l’UdeM

Photos : Marc Joly-Corcoran; Pierre-Yves Montpetit

En direct sur la chaîne de diffusion officielle Jeux.ca du festival Montréal joue: https://www.twitch.tv/jeuxca

On trouve dans le laboratoire d’enseignement LUDOV plus de 5000 jeux, 700 accessoires et une centaine de consoles couvrant 50 ans d’histoire du jeu vidéo. Ce laboratoire de l’Université de Montréal alimente des programmes de mineure et majeure en jeu vidéo, des projets de recherche universitaires, des mémoires de maîtrise et des thèses de doctorat, et des chercheurs étrangers en visite.

Le professeur Dominic Arsenault et le doctorant et coordonnateur du laboratoire Francis Lavigne vous invitent dans cet espace pour vous présenter le mode de fonctionnement du labo et ses collections qui font bien des jaloux. Au menu :  des consoles familières et obscures, des jeux emblématiques, des boîtes, manuels et magazines marquants, et un cabinet de curiosités.