/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Portes ouvertes de l'Ouvroir

L’Ouvroir d’histoire de l’art et de muséologie numériques vous invite à sa journée portes ouvertes le mardi 13 septembre de 11h30 à 17h30 au C-8132 (pavillon Lionel-Groulx, Université de Montréal).

L’Ouvroir est un laboratoire de recherche destiné à soutenir le travail conduit dans le cadre du Partenariat « Des nouveaux usages des collections dans les musées d’art » (CIÉCO). Ce laboratoire expérimente et développe de nouveaux usages des collections numérisées qui utilisent le web, les techniques de visualisation 3D et la réalité virtuelle et augmentée.

Durant la session, le laboratoire tiendra un fika (pause café et pâtisserie) tous les mardis à 15h30 dans son local au C-8132 (pavillon Lionel-Groulx, Université de Montréal), ainsi qu’une clinique numérique (en présentiel et sur zoom) de 16h à 18h ouverte à tout·te·s.

Un programme d’ateliers et de midi-causeries sera également diffusé prochainement. Pour vous tenir au courant de nos activités, abonnez-vous à notre infolettre.