«La jetonisation de la propriété intellectuelle des oeuvres cinématographiques et audiovisuelles via la chaîne de blocs : usages et enjeux...
Des lanternes magiques aux lyric vidéos: chansons lumineuses écrites (XIXe - XXIe)
Formes et discours d'histoire de l'art dans les films et émissions télévisuelles sur l'art
Sujet: Je résiste, donc je suis. La figure du Sage comme vecteur expressif de la résistance vitaliste au cinéma et dans le jeu vidéo
Sujet: Le cheval à cru : pour une éthique rationnelle, textuelle et visuelle de l'équin en art, du XVIIIe siècle à aujourd'hui
Sujet : L’altération filmique : pour une expression écocentrique de la nature
À la Bibliothèque des lettres et des sciences humaines de l’Université de Montréal
Du 22 janvier au 23 février 2024, de 7 h à 23 h (Entrée libre, du...
Mardi 9 janvier 2024, à 17 h 30, à la salle C-2059 (Carrefour des arts et des sciences) du Pavillon Lionel-Groulx de l’Université de Montréal
Thème : L'imaginaire social et le rôle des images, des oeuvres d'art et de l'architecture
Sujet : Réitération en art conceptuel : Une analyse du processus de consécration et de l’attribution des valeurs à travers cinq études de cas, de Sol...