Passer au contenu

/ Département d’histoire de l’art, de cinéma et des médias audiovisuels

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2014 Représenter et construire la psychiatrie en France, 1801-1863 : l'art des premiers aliénistes
2021 Représentation et fétichisation des femmes trans racisées dans les médias audiovisuels
2016 Representación de la naturaleza y el espacio en la pintura andina de los siglos XVII y XVIII
2018 Répétition et musicalité dans l’univers « underground » américain : interférences entre le cinéma structurel et la musique répétitive
2015 Repenser l’histoire de la jouabilité : l’émergence du jeu de stratégie en temps réel
2023 Réitération en art conceptuel : une analyse du processus de consécration et de l’attribution des valeurs à travers cinq analyses thématiques, de Sol LeWitt à Louise Lawler
2010 Regards de Sergueï Eisenstein sur l'oeuvre d'Honoré Daumier : une réception méconnue
2014 Regards croisés sur le corps féminin dans les dessins érotiques d’Egon Schiele (1910-1911)
2021 Regard porté sur une double culture : Omar Victor Diop, Yinka Shonibare, Kehinde Wiley
2020 Redefining the anthology : forms and affordances in digital culture
2023 Recontextualisation féministe des contributions artistiques et idéologiques de Mimi Parent au surréalisme et à l’histoire de l’art
2016 Re-conceptualiser notre expérience de l’environnement audio-visuel qui nous entoure : l’individuation, entre attention et mémoire
2019 Recentrement de masculinités ridicules dans les comédies québécoises : un mémoire proféministe
2023 Réaliser un film documentaire sur la domination de genre dans la musique : une approche matérialiste du dispositif documentaire
2016 Pulse Room ou comment réécrire son environnement en rendant une matérialité à la trace numérique
2015 Publics, visibilité et reconnaissance en art contemporain : étude du cas de Ai Weiwei
2016 Psychopathologies et marginalités : la mythologie du mal-être entourant le BDSM dans le cinéma occidental du début du 21e siècle
2014 Projets et utopies au Québec : Les années 1960 et 1970 : entre sculpture et architecture
2015 Prier à la campagne : art et dévotion dans les chapelles de villas romaines de la Contre-Réforme
2017 Pour une nouvelle esthétique du documentaire écologiste